Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Ma fille est attirée par l'Islam
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Ma fille est attirée par l'Islam

vu 1407 fois
Catégories : Education
femme
3 questions
  • Badge question réponse
  • Badge Profil 100%
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Mercredi 26 avril 2017 à 16h40

Bonjour, je vie seule avec mes deux filles de 13 et 16 ans mais depuis peu ma fille de 16 ans est allée habiter chez son père qui est goy. Ma fille aînée est toujours allée de puis la maternelle dans des écoles juives sauf l'année dernière elle s'est dit étouffée et a insisté pour aller en seconde dans un lycée public mais très bien réputé. Malheureusement elle s'est mise à fréquenter que des musulmans et a même tenté de se convertir à l'islam. Après mettre battue pour la remettre dans le chemin du judaïsme et empêché de fréquenter ces musulmans .A la rentrée 2017 en classe de première je l'ai vite remise dans son ancien lycée juif mais elle a totalement changé. Depuis peu elle s'est enfuit de chez moi pour aller vivre chez son père qu'elle ne voyait plus depuis des années et avec qui j'ai de très mauvaises relations et elle s'est remise à fréquenter des musulmans qui la séduisent les mêmes que l'année dernières . J'ai besoin de prières et de conseils pour la faire revenir vers le judaïsme. Elle n'a même pas fait Pessah ni les Seders cette année, elle fume, ne mange plus cacher... Et ne parle plus à ma famille ni sa s?ur ni moi. Elle idolâtre les musulmans en pensant que les femmes sont traitées comme des princesses, ils jouent au foot sont musclés, bronzés, et se font respecter... et malheureusement j'ai entendu d'autres jeunes filles adolescentes tenir ce même discours. Que me conseillez vous?

Mercredi 26 avril 2017 à 23h55

Chalom !!

 

Effectivement la situation est très difficile. Ils savent très bien séduire les jeunes filles d'une façon générale, les musulmans et ceci complique le problème davantage. 

Un jour elle s'apercevra de son erreur, mais il faut prier très fort avant qu'elle ne tombe dans ce piège.

Je pense que beaucoup d'affection lui offrir des cadeaux, lui montrer combien vous êtes attachée à elle etc. pourraient lui faire du bien. Peut être même si vous la sentez trop tourmentée un petit tours chez le psychologue. Surtout ne lui montrez pas que vous ne l'aimez pas telle qu'elle est à présent !

Béhatsla'ha !

femme
83 questions
  • Badge question réponse
  • Badge Profil 100%
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Jeudi 27 avril 2017 à 10h11

chalom kvod harav il y a l organisation yadleahim qui s occupe de ce genre de cas YAD LEAHIM en france Tél :01-73-04-77-66

Mardi 02 mai 2017 à 21h47

Merci !

homme
186 questions
  • Badge question réponse
11médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Jeudi 27 avril 2017 à 18h56

Avec la permission du Rav et toute l'humilité nécessaire pour ajouter quelque chose après lui !

Même si c'est difficile à croire, il est très vraisemblable que votre fille ait trouvé dans l'islam ce qu'elle n'a pas trouvé dans le judaïsme.

Ou plutôt, pas dans l'islam, mais dans l'image faussée et édulcorée qui lui a été proposée, littéralement façonnée pour séduire, comme l'a signifié le Rav.

Sans présager de rien, je ne serais pas surpris que le couple que vous formiez avec votre ex-mari ait laissé à votre fille un sentiment à l'opposé de l'harmonie.

Je ne serais pas non plus surpris si le lien entre vous et votre fille ait davantage cultivé la cassure (désaccord, révolte) que la concorde. Peut-être pas toujours d'ailleurs, mais au moins à partir d'un certain moment, l'adolescence notamment.

Si tel était le cas, le judaïsme se serait enraciné chez elle dans ce climat-là.

De façon tout à fait subjective, à ses propres yeux donc, il serait associé à une sensation de toute façon désagréable. Pour revenir à "la normale", il serait tellement profitable de reconstruire un lien de confiance mutuel avec votre fille.

Le contexte historique ayant justifié sa démission du judaïsme serait annulé et, rétroactivement, elle serait réconciliée avec lui.

Mardi 02 mai 2017 à 21h45

Merci.

femme
3 questions
  • Badge question réponse
  • Badge Profil 100%
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Mardi 02 mai 2017 à 21h58

Merci pour vos conseils mais elle refuse de me parler Depuis 1 mois et tout lien aussi avec ma famille . Impossible de créer quoi que ce soit avec elle .

homme
186 questions
  • Badge question réponse
11médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Mercredi 03 mai 2017 à 08h45

@Etoile31 : Par le passé, quelle était la qualité de vos relations avec votre fille ?

De nouveau, dans le cas où la cassure aurait fait partie du paysage relationnel, je crains que l'éloignement actuel (qui fait sans doute partie de la stratégie que ses nouveaux "amis" lui ont recommandée vis-à-vis de sa famille) ne soit également pour elle l'occasion de justifier son éloignement passé.

Ce "profit" personnel, par lequel elle aurait l'impression d'avoir remporté une victoire contre sa propre maman, trahirait alors non pas un, mais deux problèmes.

La solution serait alors non pas de la dissuader de l'Islam (qui ne serait qu'un alibi), mais de la persuadé que votre relation avec elle peut évoluer vers la sérénité et le respect mutuel.

femme
3 questions
  • Badge question réponse
  • Badge Profil 100%
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Jeudi 04 mai 2017 à 10h00

@kohelet: Concernant votre question, on ne sait jamais vraiment bien entendu car elle me trouvait trop sévère et exigeante.

Hier c'était mon anniversaire , elle m'a écrit une lettre qu'elle m'a fait transmettre sur laquelle elle me souhaite un bon anniversaire, me remercie pour tout ce que j'ai fait pour elle mais qu'il fallait que je comprenne ses choix.

Je la sens perdue et de plus en plus fragile, étant donné qu'elle a vécu un attentat a été reconnue victime d'attentat je me demande s'il n'y a pas un lien aussi ...

homme
186 questions
  • Badge question réponse
11médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Vendredi 05 mai 2017 à 08h21

@Etoile31 Ce que vous dites ne me surprends pas. En vérité, un enfant va chercher l'affection et la reconnaissance là où elles se trouvent. Quand il ne les trouve pas dans sa maison, il va les chercher au-dehors.

 

Ainsi, vous comprenez maintenant ce qu'elle vous dit à demi-mot. "Qu'il fallait que je comprenne ses choix", cela veut peut-être tout simplement dire qu'il faudrait que vous acceptiez son droit de choisir. L'a-t-elle déjà eu auprès de vous et auprès de son papa ? Notez enfin que la lettre qu'elle vous a écrit tombe le jour de votre anniversaire, c'est-à-dire un jour auquel vous FAITES ATTENTION...

 

Je crois que l'allusion est claire, comme un message dans le message. Apparemment, ce n'est pas l'Islam que votre fille choisit, c'est la reconnaissance de sa personne. La solution, je crois, se dessine en filigrane.

 

Et le seul véritable écueil, sans doute, sera de cheminer vers cette solution tout en composant avec un historique relationnel nettement défavorable, c'est-à-dire qui plaide contre l'envie de parvenir à un retour à la "normale" du point de vue affectif...

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!