Bonjour rav, Concernant les lois de cuisson le chabbat. A ?t-on le droit de mettre le plat de chabbat (dafina déjà cuite) sur la plata , le chabbat matin avec un programmateur électrique ? par exemple, je programme la veille le programmateur de la plata à 8 heure et je pose ma marmitte de dafina vers 7H ? Est-ce possible ? Autre question, si j?ai oublié de posé ma marmite ( plat avec sauce) pour le repas de chabbat midi (avant chabbat), ai-je le droit de la poser sur la plata, en sachant qu?elle est programmée pour le lendemain matin ?
Bonjour rav,
Chalom !
Concernant les lois de cuisson le chabbat.
A t-on le droit de mettre le plat de chabbat (dafina déjà cuite) sur la plata , le chabbat matin avec un programmateur électrique ? par exemple, je programme la veille le programmateur de la plata à 8 heure et je pose ma marmitte de dafina vers 7H ? Est-ce possible ?
Si c'est sans liquide et qu'elle est déjà complètement cuite, sans problème !
S'il y a beaucoup de jus etc. selon le Rav Ovadia ceci est autorisé dès lors que c'est sur minuteur, selon le Rav Ben Tsion, c'est interdit !
Autre question, si j'ai oublié de posé ma marmite ( plat avec sauce) pour le repas de chabbat midi (avant chabbat), ai-je le droit de la poser sur la plata, en sachant qu'elle est programmée pour le lendemain matin ?
Idem !
Kol touv !
Merci cher Rav pour votre réponse,en cas de besoins ont peut suivre l'avis du Rav Ovadia même si ont ne suis pas ses psakim ?
A vous de voir ! J'ai du mal à comprendre cette question !
Kol touv !
Merci infiniment pour votre réponse, de manière générale je ne suis pas les psakims du Rav Ovadia, je me pose donc la question, si ont peut se reposé sur sont psak en cas de besoin, ou s'interdire le plat car le rav Ben Tsion l'interdit.
Chalom !
Je vous répète je ne comprend pas cette question. Qui a fixé que vous en deviez pas suivre les opinions du Rav Ovadia ?
Le même qui a fixé que vous ne suiviez pas vous fixera là aussi de ne pas suivre. A contrario celui qui vous dira de le suivre ici vous dira de le suivre ailleurs.
Vous comprenez pourquoi j'ai du mal à comprendre votre question ?
Béhatsla'ha !