Chalom Rav,
Nous avons prie une location sans demande de chèque de caution et sans que le propriétaire nous montre si tout fonctionne dans la maison maintenant il nous exiges un papier ou nous nous engageons en cas de casse de payé.
Faute de choix se papier va être fait mais concrètement en cas de casse ont doit payé des dommages aux propriétaires sachant que l'ont rentre dans une maison ou aucun été des lieux a été fait?
le propriétaire peut exigé un papier ou nous nous engageons en cas de casse de payé
Chalom!
Oui il peut exiger un engagement de votre part à payer tout objet cassé, pourquoi pas?
Si vous cassez des objets vous avez le devoir de les payer même s'il n'y avait aucun contrat écrit.
Kol touv et bonnes vacances.
Merci Rav pour votre réponse, vous avez raison j'ai le devoir de payer même sans contrat écrit, le problème risque de se posé si le propriétaire me de mande de payé un objet que je n'ai pas cassé par ex si la machine a lavé ne fonctionne pas depuis le départ, je doit payé une nouvelle machine a laver ?
Chalom Rav la question que je me pose est comment prouvé ma bonne foie si il y'a un dysfonctionnement dans un appareil, moi je dit j'ai rien cassé est le propriétaire dit tu a cassé que faire ?
Chalom!
C'est à lui d'amener une preuve comme quoi elle n'était pas cassée étant donné que c'est lui qui souhaite sortir de l'argent de votre poche.
Mais bon, ces Diyounim là auront lieu devant un Beth Din et alors que vous êtes tous deux présents.
J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes.
Kol touv!
Merci infiniment pour votre réponse, je suppose qu'il faut passé par un dine torah et ensuite par les tribunaux du pays si le tribunal rabbinique se dit incompétent.
Pourquoi vous voyez déjà les problèmes arriver?
Soyez cool et passez de bonnes vacances.
Kol touv!
Chalom Rav
pour être bref, il y'a eu des tensions avec les propriétaires avant la remise des clefs, ont nous a réclamé d'être payé en avance, la remise des clefs s'est mal passer...
les propriétaires ont l'apparence de béné torah, mais le comportement ressemble a celui de voyous, j'espère que tout va bien se passé, mais en cas de conflit je préfère savoir comment le réglé d'après la torah, ou l'argent commence la torah s'arrête pour certain,
kol touv et merci pour vos réponse
C'est souvent vrai malheureusement.
En général il vaut mieux éviter de s'écarter de louer à un propriétaire fou, et malade psychologiquement.
Mais si c'est déjà fait, D. sera avec vous!
Béhatslah'a!
Merci Rav pour VOS RÉPONSES Généreuses et votre précieux temps.