Chalom cher Rav
Je cherche une référence dans le choulhan aroukh qui dit que les beaux-parents non aucune obligation d'aider leur fille ou leur gendre lorsqu'il rencontre une difficulté. Si vous avez la possibilité de m?expliquer dans quel cas précis cette halakha s'applique en pratique je vous serais très reconnaissant.
Merci pour votre aide.
Chalom !
Je ne connais pas de telle référence !
Ce que je vous ai souvent dit à l'oral c'est qu'il y a une Halakha qui dit qu'on a le devoir d'honorer ses beaux parents, c'est un Choul'han Aroukh explicite, alors que dans le snes inverse ce n'est pas écrit !
Je vous ai aussi souvent dit que vous ne devez pas vivre avec des attentes de leur part, parce qu'ils ne vous doivent rien ! Lorsque je dit qu'ils ne vous doivent rien je n'entend pas par cela qu'ils n'ont pas le devoir selon le Choul'han Aroukh de vous aider, mais je veut dire que ce n'est pas votre problème à vous leur devoir vis à vis du Choul'han Aroukh.
Faire dépendre votre erspect à eux par rapport à leur respect de cette Halakha du Choul'han Aroukh ne me semble pas pertinent.
Je sais dans quelloe détresse vous êtes mais je vous invite malgré tout à tenter de conserver le Chalom avec eux et surtout avec votre épouse !
Si vous posez votre question pour savoir comment vous devrez vous comporter vis à vis de votre gendre. Effectivement la Mitsva de Tsedaka et de Hessed concerne tout un chacun et en particulier les proches ainsi qu'il est écrit " Oumibsarkha Lo Titalem " ce qui signifie que les proches ont la préséance par rapport aux autres dans tout ce qui est de la Tsédaka etc.
Béhatsla'ha !