Bonjour très cher ami Rav,
1 - Est ce la "fin du monde" si le mari n'arrive pas à avoir une intimité avec sa femme, le soir du mikveh voire même l'inverse pourrait se produire !!!
2 - Est ce que juste le fait d'être attentif, généreux en faisant une surprise etc, et juste dormir près de son épouse en disant qu'on l'aime tout simplement, serait par conséquent une issue de secours car la préparation au mikveh, les enfants etc donnent peut être des obstacles à une intimité obligatoire !!!
Chabbat Chalom, et hazak pour vos efforts pour diffuser la Torah ... Daniel
Bonjour très cher ami Rav,
Bonjour très très cher ami Rabbi Quafa.
1 - Est ce la "fin du monde" si le mari n'arrive pas à avoir une intimité avec sa femme, le soir du mikveh voire même l'inverse pourrait se produire !!!
Ne pas avoir d'intimité ce soir là, si elle le souhaitait, et qu'il n'y avait pas de votre part un cas de force majeure urgent (40 degrés de fièvre, migraine insupportable etc. etc.) c'est la fin du monde, si on considère que ce que je vais énoncer à présent s'appelle la fin du monde.
Et c'est la cas:
- Vous ne vous acquittez pas de votre obligation écrite dans la Kétouba, d'être avec elle et accomplir l'obligation de Ona.
-Vous manquez une Mitsva de la Torah "Véonata Lo Ygra".
-Vous prenez le risque de la frustrer de façon irréversible, après une semaine de préparatifs et de vérifications et ... d'attente.
voire même l'inverse pourrait se produire !!!
Quel inverse?
Que vous vous disputiez H'ass Véchalom?
Ou que votre femme refuse l'intimité. Si tel est le cas ceci change déjà toute la donne. Simplement à vous d'essayer de faire le nécessaire pour qu'elle aussi veuille ceci.
2 - Est ce que juste le fait d'être attentif, généreux en faisant une surprise etc, et juste dormir près de son épouse en disant qu'on l'aime tout simplement, serait par conséquent une issue de secours
Non, ce n'est pas suffisant! Même pas une bise? Elle ne se contente pas de mots de même que vous seriez malheureux si votre épouse ne vous préparait pas à manger, ne vous lavait pas vos vêtements et qu'elle se contentait de vous harceler en vous répétant à longueur de journée qu'elle vous aime et vous adore et que vous êtes la prunelle de ses yeux etc.
car la préparation au mikveh,
La préparation est un obstacle? Pourquoi? Au contraire! Peut être est-elle tellement minutieuse que celle-ci lui prend 3 heures, dans ce cas c'est un vrai problème dont il faut s'occuper.
les enfants etc donnent peut être des obstacles à une intimité obligatoire !!!
Rabbi Quafa, vous êtes assez intelligent, futé, débrouillard, attentionné, amoureux etc. pour trouver des solutions aux problèmes.
J'ai déjà remarqué que lorsque vous avez souhaité aider (sans rentrer dans les détails) vous n'avez pas lâché l'affaire jusqu'à trouver des solutions même sortant de je ne sais où. Vous avez été tun jusqu'au bout.
Alors pour votre femme, et pour le bien à vous aussi du coup, faites le double d'efforts.
J'ai été un peu dur avec vous, mais vous me le pardonnez sans doute.
Chabbat Chalom!
Chabbat Chalom, et hazak pour vos efforts pour diffuser la Torah ... Daniel
Message reçu 5/5 et surtout pour votre coaching spirituel !!!
Amitiés,
Daniel
Chalom
Ne vous inquiétez pas, avec beaucoup d'efforts et de prières vous réussirez Béézrat Hachem à accomplir cette Mitsva de la façon la meilleure.
Votre femme sera la plus heureuse du monde. (Je sais qu'elle l'est déjà, avec un mari comme vous ce n'est pas difficile, mais elle le sera davantage sans aucun doute si vous lui montrez que vous êtes attaché à elle aussi au plan de l'intimité et de tout ce que cela signifie et connote.
Chabbat Chalom!!