(j'espère que ma question n'apparait pas en triple exemplaire) Bonjour Rav Arazi J'ai l'impression que si on supprime le bishoul et si on "dénature" correctement le gout alors on réduit le probleme du lavage simultané. Si raisonnement correct, j'ai 3 questions en me placant volontairement dans le cas d'un lavage simultané (je me place volontairement dans ce cas) : -1-si je peux contrôler ma température d'eau de lavage quelle doit être cette température pour que ne puisse plus parler de bishoul ? (mon lave vaisselle propose les températures suivantes : 70°C, 65°C, 50°C, 45°C). Sans anticiper sur la réponse, si je peux complètement inhiber le 'himourm alors mon eau de lavage est tout simplement à la température du robinet (et en été en Israel elle peut être tiède voire chaude) -2-en ce qui nous concerne la vaisselle 'halavi est, en générale, peu nombreuse et peu sale. Il est très rare qu'y demeurent des grosses saletés attachées, mais au pire il est possible, vu la faible quantité de vaisselle de faire un premier nettoyage de dégrossissage avec un chiffon mouillé. Mais ma question est plutot celle ci : si je laisse tremper ma vaisselle 'halavi sale dans une bassine ('halavi) d'eau additionnée de liquide vaisselle pendant un certain temps à définir est-ce que la dénaturation du gout est acceptable ? -3- si on résoud le pb du bishoul par la solution -1- d'une part, et si on dénature le gout de la vaisselle comme dans la solution -2- d'autre part, peut on effectuer un lavage simultané ? Merci
Chalom! Le fait de cuisiner ensemble du lait et de la viande étant une interdiction de la Torah, ceci reste interdit quelque soit votre intention. Le fait que ce n'est pas la façon de cuisiner ne peut tout de même pas autoriser d'après de nombreux Décisionnaires. Béhatslah'a!
Shalom Rav. Je viens de voir la vidéo : 'hazak !!!! Je souhaiterais comprendre un point. Dans le cas où on a un lave-vaisselle où l'eau chaude précède le savon, pourquoi on ne dit pas ici encore à propos de cette étape : 1/ que c'est pas notre intention de faire bichoul, mais l'intention est de faire la vaisselle. (d'ailleurs on n'ouvrira pas le lave-vaisselle avant la fin du processus) ; 2/ et que de toute façon ce n'est pas dereh' bichoul. Merci beaucoup et 'hanoucah sameah'.