Je suis avec une fille depuis 4 ans.
Je ne comprends pas pourquoi je n ai pas le droit de la toucher etant donné qu'on s'aime réellement et le mariage civil ou religieux ne rajouterait ou ne diminuerait rien a notre amour:
Chalom Ouvrah'a!
Je vous envoie la réponse qu'a écrit le Rav Chmouel Olivier à votre attention:
"Pourquoi se projeter dans le futur mariage pour justifier les restrictions présentes ? Certes, ces restrictions paraissent difficiles, mais elles sont peut être à la hauteur de l'enjeu, c’est-à-dire une relation fondée sur un amour véritable et d'une intensité bien plus grande que les jeux d' "amour" auquel se livrent la plupart des humains, et même des animaux…
Toutes les choses sacrées, sont entourées de barrières protectrices. Même le Séfer Torah ne se prend pas "nu". Le mariage est apparemment de ce genre d'affaire sacrées.
D'autre part, l'expérience de beaucoup, si ce n'est quasiment toutes les personnes "interrogées" , contredit cruellement votre affirmation. Le contact pré- mariage s'avère contre productif.
Bien au contraire, la réussite à "garder " le contact physique pour le mariage procure généralement un sentiment de confiance chez la jeune fille, mais également un sentiment difficile à décrire mais qui est commun à tout ce qui suit de longues attentes.
Il y aurait encore beaucoup à dire, mais c'est suffisant."
Kol touv!