Shalom Harav,
C'est mon épouse qui tient absolument a ce que je vous pose la question. il est vrai que nous sommes désespérés, face a une situation qui perdure... nous avons 2 grandes filles de respectivement 30 et 35 ans, hélas encore non mariées !
certaines personnes de mon entourage (famille etc..) m'ont dit de ne pas m'en mêler, ni de me faire du mauvais sang, car elles font leurs vies et cela ne nous regarde pas. c'est facile a dire....
Nous risquons de nous retrouver vieux et sans petits enfants a ce train la...car nous avons passes la soixantaine !
Je passe sur les détails de leurs fréquentations, et autres comportements.... que peut on faire, ou que doit on faire réellement? même si je n'espère plus un miracle. avec toute mon attention.
Cordial Shalom
Chalom Ouvrah'a!
Que vous avez à faire, oui. On peut toujours faire de façon directe ou quelque fois indirecte.
De façon directe cela dépend vraiment de votre relation avec vos filles te je ne pas vous aider sans connaitre beaucoup beaucoup plus de détails.
Da façon "indirecte" mais oh combien directe, il faut beaucoup prier pour elles.
En tout état de cause, je pense que ce que vous devez leur faire passer comme message et qui doit vraiment vous stimuler à prier ça ne doit pas être principalement l'envie d'être grand père qui est en soi une envie légitime, mais ça doit principalement être de désirer le bien de vos filles.
Je vous souhaite beaucoup de Hatslah'a et désolé d'avoir tardé à vous répondre.
Kol touv!