Kvod Harav bonsoir Dans le titres j'ai mis les S en majuscules pour souligner le sujet central de ma question. On sait que le prénom à une influence sur les traits de caracteres (enfin je crois). Notre premier enfant et garcon est né après de multiples péripéties et autres problèmes (notament des problemes de santé). Dans la joie et l'enthousiasme de la naissance nous avons choisi d'un commun accord "2" prénoms et un 3ieme a jailli à la minute meme de la brit. Avec le recul -notrefils est agé maitenant de 5 ans- j'ai le sentiment que nous avons peut être un peu exagéré : notre ainé s'appelle Yossef-Hai, Shlomo-Avraham, Ménahem (et rien de plus). Si on considère les prénoms composés comme un seul prénom alors il a 3 prénoms. Mais si on considere chaque prénom comme une entité indepéndante il a donc 5 prénoms !!
Hors notre fils présente des traits de caractères très très contrastés. Je me demande si ce n'est pas tout simplement la surabondance (pour ne pas dire le surplus) de prénoms
Qu'en pensez vous ? (je formule ainsi car je ne sais meme pas si du point de vue halakha ou kabala la question se pose)
Merci d'avance
Chalom !
De problème, non ! Au contraire il aura les qualités de tous ces prénoms.
Ceci étant le problème est que vous ne pouvez pas à chaque fois que vous l'appelez vous servir de tous ces prénoms, or selon certains ce n'est pas bien de ne pas se servir des prénoms que l'on a, c'est pourquoi pour le prochain je vous reciommanderai plutôt de ne pas exagérer en nombre de prénoms.
Béhatsla'ha Rabba !