Bonsoir Monsieur le Rabbin
Je devais faire ce soir hefsek tahara et j' ai ete distraite par l' arrivee de mes parents de France.
Je m' en suis rappelee a 17h50 bien apres les trois etoiles....!!!!
Je suis tres tres embetee car je vais avoir 42 ans debut mars je n' ai pas d' enfant je prends un traitement et chaque 24h est importante par rapport a mon ovulation..
Si je ne peux aller au mikve que mardi soir je perds 24h par rapport a un mikve lundi soir prochain. Existe t il une derogation speciale vu le contexte que je n ai pas de " temps a perdre" vu mon age Merci bcp par avance
Chalom Ouvrah'a!
Je comprend votre problème!
Vous devez savoir que s'il existait une dérogation, je vous la'aurai donnée, mais malheureusement si il y avait déjà la sortie des étoiles, il n'y a aucune dérogation possible malgré toutes les circonstances.
Ceci étant, vous n'avez pas fait de vérification aujourd'hui du tout? Même pas ce matin?
La prochaine fois pour éviter ce genre de contretemps, il faudra dès le matin faire une vérification pour être sûre que même si ensuite vous oubliez avant la Chkia, au moins vous aurez fait cette vérification du matin qui sera valable a posteriori.
Kol touv et ne vous inquiétez pas, l'oubli est humain, et D. aide tout à chacun dans toutes les circonstances à s'en sortir!
Je vous invite à écouter le cours suivant http://www.torahacademy.fr/7-nekiim-hachkafa à partir de 16 min 20, et en particulier à partir de la 21ème minute ceci vous redonnera confiance que même ce mois ci il vous est possible de malgré tout tomber enceinte Béezrat Hachem!
Béhatslah'a rabba et Bessorot Tovot!