Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > 'Hechcher Du Rav Ovadia pour Bèn Torah?
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

'Hechcher Du Rav Ovadia pour Bèn Torah?

vu 1022 fois
Catégories : Cacherout
homme
451 questions
  • Badge question réponse
75médaille d'or
14médaille d'argent
17médaille de bronze
Jeudi 14 août 2014 à 13h55

Bonjour Rav

Je voulais savoir si le 'Hechcher Beit Yossef, du Rav Ovadia Yossef été une bonne cacheroute pour un ben torah, yiré chamayim ?

Par ex pour la viande, ou la nourriture parvé.

Jeudi 14 août 2014 à 17h45

Chalom Ouvrah'a!

 

Je suis questionné sur ce genre de questions des centaines de fois, et je répète inlassablement de fois à mes élèves que je n'aime pas tellement répondre à ce genre de questions. Pour deux principales raisons. 

 

La première est que trop souvent les réponses données et les rumeurs qui courent au sujet de nombreux Heh'chérim ne sont pas vraiment objectives et significatives, et elles transpirent souvent des problèmes politiques.

 

La seconde est que je ne suis jamais rentré dans les différents abattoirs pour vérifier les différents niveaux de Cacherout. Je ne peux donc pas vous donner des éléments fiables à 100 pour cent.

 

Une chose est certaine. Ce Heh'cher est bien évidemment un Hech'cher Méhadrin, et tout Ben Torah peut tout à fait consommer ces aliments. Il y a de cela quelques années, le Rav Ben Tsion Moutsafi Chlita m'a lui même dit qu'il lui arrive de ce consommer ce Hechcher lorsqu'il est invité dans des endroits où la cuisine est surveillée par cette surveillance Rabbinique.

 

Vous dire que c'est le meilleur Hechcher qui existe, je ne pourrais pas, surtout qu'il y a malgré tout des Hechchérim bien plus anciens et qui ont sûrement encore plus d'expérience et d'autorité, mais à nouveau vous pouvez consommer des aliments surveillés par ce Hechcher les yeux fermés.

 

Kol touv!

   

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!