Bonjour Rav, On dit souvent que la hichtadlout est nécessaire mais n'a pas d'impact sur le résultat final venant exclusivement de D, et que la parnassa est quoi qu'il arrive fixée. Mais alors comment comprendre le fait que par exemple certains métiers rapportent généralement plus que d'autres ? D décide d'apporter la beraha a la majorité de ceux qui le pratiquent ? De plus on constate bien que même au sein d'un même métier si une personne travaille moins sa parnassa s'en trouve forcement impactée.. J'espère que mes question sont claires. Merci du temps que vous consacrez a nous répondre !
Chalom Ouvrakha !
Vous posez une excellente question.
Je vous invite à écouter tous mes cours sur le sujet de Hichtadelout et comment choisir son métier etc, et vous scomprendrez beaucoup mieux.
En un mot l'une des raisons de la Hichtadelout . est pour cacher le miracle et lui permettre de s'articuler dans les lois de la nature.
De ce fait il est normal qu'il y ait des métiers qui gagnent bien et d'autres moins et qu'il y ait des différences de salaire selon le nombre d'heures qu'on travaille.
J'ai été succinct mais regardez les cours vous allez tout comprendre j'espère !
Béhatsla'ha !