Peut on mettre du fromage dans des pattes qui ont été cuisinées dans une casserole de viande? Peut on mettre du beurre sur des tranches de Halla qui ont été cuites dans un four de viande?
Toutes ces questions fréquentes sont traitées dans ce cours.
Vous devez être connecté pour télécharger la vidéo
Rav, On apprend dans votre cours le principe Nat Bar Nat Dehetera. On a donc invalidé un goût second mélangé LAIT/VIANDE. Mais qu'en est-il d'un gout second et LIFGAM ? Je veux dire qu'en est-il de cuire du lait dans une casserole de viande non utilisée depuis plus de 24h ? Merci.
Chalom Gaon. Merci beaucoup pour vos félicitations, ce genre de mots gentils donnent du courage pour continuer davantage. Dans ce cas, vu qu'il y a eu 24 heures qui se sont écoulées, ce n'est pas la peine d'en arriver à nat bar nat pour autoriser. Tout goût imprégné dans les parois d'un ustensile est dénaturé au bout de 24 heures. Le principe de nat bar nat c'est lorsqu'il n'y a pas eu 24 heures qui se sont écoulées ou qu'on souhaite autoriser la chose à priori, mais à posteriori même dans ce cas on autorise.
Chalom, J'ai une question a propos du quizz : "Est ce que quelqu'un qui ,par inadvertance, a cuisiné dans une casserole n'ayant pas été utilisée dans les dernières 24H appartenant à un non juif, peut consommer ce qu'il a cuisiné?" "La bonne réponse est : OUI" Pourtant j'ai cru comprendre dans le cours que le cas du nat barnat ne "fonctionnait" que lorsque le plat initial est casher à la base or ici la casserole appartient a un non juif ? Comment l'expliquer ? Merci par avance Chabat Chalom et Kol akavod vraiment vos cours sont incroyable !
Chalom. Il vous suffit après avoir écouté attentivement le cours téléchargé de revenir sur le site, puis de faire passer le cours vers la fin et alors le quiz s'affichera et vous pourrez y jouer. Kol touv et Béhatslah'a!