chalom rav ,
je souhaiterais savoir quelle attitude adopter a rosh achana , dans quel etat d'esprit nous devons nous trouver , c,est assez complexe vu que c'est le jour du jugement , donc c'est plutot solenel , les sons du chofar nous reveillent de nos fautes , etc... mais en meme temps c'est un hag , une fete ou l'on se retrouve en famille , donc doit on etre joyeux et confiant ou avoir peur du jugement et etre triste d'avoir tant faute? (souvent les rabanim pleurent pendant l'office)
merci Chana Tova
Chalom Ouvrah'a!
Ecoutez s'il vous plait ce cours http://www.torahacademy.fr/haazinou-3-conseils-ultimes-pour-le-jour-du-jugement dans la première partie je parle de cela.
En un mot, le jour en tant que tel est effrayant, toutefois vu la miséricorde Divine dont on est l'objet si on essaye de se réveiller, ceci nous tranquillise et nous rassure.
Ecoutez ce cours et vous comprendrez mieux cette idée.
Si vous avez quelques autres minutes, je vous invite à écouter un cours indispensable sur la Téchouva et sans lequel aucune Téchouva est possible à mon humble avis. Vous allez voir il vous rassurera beaucoup ce cours.
Cf http://www.torahacademy.fr/une-vision-revolutionnaire-et-edifiante-sur-la-techouva
Chana tova!