Porter des lunettes si on n'en a pas besoin, c'est le mal de tête garanti.... C'est très inconfortable de marcher sans lunettes, mais le plus souvent j'emprunte des chemins "connus" et je n'ai pas trop de mal à me repérer. Après je n'ai pas le choix, quand je cherche mon chemin, je vais pas marcher les yeux fermés.... faut bien arriver à lire les panneaux. Mais parfois, même sans lunettes c'est impossible. Toute personne qui prend le métro sait que je dis vrai, surtout en été.... Quoi que desfois, même en rasant les murs sans lunettes, on se retrouve devant une affiche HM ychmor qui nous fait face en énorme.... La solution ? marcher à pied (exclu) prendre le vélo (exclu) prendre un scooter (exclu) prendre la voiture (exclu). Il reste le drone personnel et la canne pour aveugle. Je plaisante, mais voila c'est la situation à Paris point. Sinon il faut être vraiment très fort pour ne pas voir une seule image problématique dans la journée !
Bonjour Rav, Si le fait de retirer ces lunettes pourrait porter atteinte à Ben Adam lahavero comme quoi tu m?a vu sans me dire bonjour,est ce qu?il faudra quand même les retirer ou pas Merci beaucoup
aujourd hui , quartiers religieux ou laics la modernité est a peu pres partout meme si la pritsout totale est plus grave que la modernité d une part , d autre part le probleme de regarder les femmes se retrouvent meme dans les fin fonds de meah shearim . il est independant des laics , aller se promener a gueoula n est pas mieux qu aller a yaffo , l interdit de regarder les femmes est le meme . suivant le raisonnement du cours je ne descend pas a la makoleth sans enlever mes lunettes ou je ne vais pas au beth haknesseth avec mes lunettes . je pense qu enlever ses lunettes est personnel et au cas par cas . on ne met pas ses lunettes par curiosite de ce qui se passe a l exterieur (comme sous entendu dans le chiour),mais plutot pour voir normalement , s orienter normalement , et surtout c est tres inconfortable de rester sans ses lunettes des qu on depasse un certain niveau de myopie et autre . personnellement j ai essayé pendant un certain temps et ca me rendait nerveux d etre sans mes lunettes. certains vous diront qu il faut avoir la tete occupée sur un sujet de maniere a ne pas s interesser a ce qui se passe autour de soi .ce conseil non plus n est pas facilement appliquable . les hommes reellement confrontés a ce probleme doivent choisir entre lutter en enlevant leur lunettes sachant que nerveusement c est pas evident sur le long terme ou alors occupée sa tete a autre chose .il y a surement d autres manieres de lutter pour eviter de tomber dans le panneau du yetser hara mais chacun doit adapter son comportement en fonction de ce qu il est et de son experience .