Bonjour, Merci pour tout le hessed que vous faites au clal israel. Cela fait plusieurs mois que j'ai cachérisé ma cuisine après qu'elle ait été utilisé avec des aliments non cachers pendant de nombreuses années et sui maontenant les règles de séparations lait/ viande, de la caheroute en général. Cependant je crois avoir fait 2 erreurs au moment de la cachérisation: 1) J'ai un évier dans une matière non cachérisable. Alors je me suis dit que je pourrais utilser des bacs , un lait , un viande pour faire la vaisselle. Ces bacs ne recouvrent pas tout l'évier du tout mais seulement une partie principalement au fond de l'évier et peu les parois. Je n'ai pas pensé au fait que cela pose problème quand par exemple on prépare des pates dans une casserole (mouillée) et ensuite la met en contact à chaud avec les parois de l'évier, je pense que celà fait ressortir le gout non cacher de l'évier, de mon utilisation au temps ou je ne mangeait pas cacher ou dans tout autre situation similaire aussi quand plus généralent un ustensiles est à chaud en contact avec l'évier. 2) De plus j'ai un plan de travail en marbre que je n'ai pas cachérisé. Je pense que celà pose problème également quand on pose des casserole ou autres chauds dessus. 3) Je n'ai établi aucune règle de séparation lait/viande du plan de travail en marbre. Celui ci est propre quand j'y dépose des éléments à chaud. Malgré cela je pense que cela pose problème si des plats chauds de viande puis de lait sont placés au meme endroit du plan de travail. J'aimerais avoir confirmation si chacun des points mentionés posent ,en effet, problème ou non s'il vous plait. Dans les cas ou oui j'aimerais savoir comment faire précisément et pratiquement dans mon cas d'utilisation prolongée de la cuisine dans ces conditions s'il vous plait ? Doit je recachériser toute la cuisine (assiettes, couverts,casseroles ,poeles,micro onde , four ...) ou seulement une partie ? Excusez moi pour cette longue question. Merci énormément d'avance.
Bonjour, Merci pour tout le hessed que vous faites au clal israel.
Avec plaisir!
Cela fait plusieurs mois que j'ai cachérisé ma cuisine après qu'elle ait été utilisé avec des aliments non cachers pendant de nombreuses années et suis maintenant les règles de séparations lait/ viande, de la caheroute en général.
Cependant je crois avoir fait 2 erreurs au moment de la cachérisation:
1) J'ai un évier dans une matière non cachérisable. Alors je me suis dit que je pourrais utilser des bacs , un lait , un viande pour faire la vaisselle.
Ces bacs ne recouvrent pas tout l'évier du tout mais seulement une partie principalement au fond de l'évier et peu les parois.
Je n'ai pas pensé au fait que cela pose problème quand par exemple on prépare des pates dans une casserole (mouillée) et ensuite la met en contact à chaud avec les parois de l'évier, je pense que celà fait ressortir le gout non cacher de l'évier, de mon utilisation au temps ou je ne mangeait pas cacher ou dans tout autre situation similaire aussi quand plus généralent un ustensiles est à chaud en contact avec l'évier.
Non pas de problème. Votre casserole ne doit plus être vraiment très chaude. De plus pourquoi pensez vous que de la nourriture cacher chaude soit pénétrée au niveau des parois.
De plus, cela fait plus de 24 heures et le goût est dénaturé. Etc. encore de nombreuses raisons pour vous déstresser.
2) De plus j'ai un plan de travail en marbre que je n'ai pas cachérisé. Je pense que celà pose problème également quand on pose des casserole ou autres chauds dessus.
Alors Cachérisez le. Mais à nouveau si il est à présent propre de nourriture non Cacher ce n'est pas un problème.
3) Je n'ai établi aucune règle de séparation lait/viande du plan de travail en marbre. Celui ci est propre quand j'y dépose des éléments à chaud. Malgré cela je pense que cela pose problème si des plats chauds de viande puis de lait sont placés au meme endroit du plan de travail.
Alors établissez à présent. C'est clair qu'il ne faut pas poser une casserole chaude de viande par exemple sur un plan de travail dont il est possible qu'il reste des résidus de lait ou de fromage.
J'aimerais avoir confirmation si chacun des points mentionés posent ,en effet, problème ou non s'il vous plait. Dans les cas ou oui j'aimerais savoir comment faire précisément et pratiquement dans mon cas d'utilisation prolongée de la cuisine dans ces conditions s'il vous plait ? Doit je recachériser toute la cuisine (assiettes, couverts,casseroles ,poeles,micro onde , four ...) ou seulement une partie ? Excusez moi pour cette longue question.
C'est bon, je vous ai répondu.
Merci énormément d'avance.
Avec grand plaisir!
Merci beaucoup de votre réponse.
En ce qui concerne l'évier je parlais , si par exemple une casserole mouillé contenant un plat non cacher à chaud a touché les parois de l'évier non cachérisable il y a plusieurs mois et maintenant une casserole mouillée contenant un plat cacher touche cette meme paroi à chaud celà ne transmet il pas le gout non cacher vers la casserole cacher ?
Merci d'avance