Bonjour cher rav
Je sais que D.peut nous éprouver dans notre argent dans notre honneur ou dans notre santé.
Tout le monde préfère certainement être éprouvée dans l'argent ou l'honneur.
Cependant que penser quand depuis de nombreux mois nous sommes éprouvés dans notre argent ET dans notre honneur.
D. il attend il quelque chose ou bien devons nous être juste heureux de ces "épreuves"?
Merci cher rav
Chalom!
Plusieurs explications sont possibles.
Je vous invite à écouter les cours qui se trouvent sur le site sur les épreuves.
Les accepter avec joie autant que possible, c'est sûr que c'est important! Si vous pouvez aussi vous introspecter et accéder à des conclusions c'est aussi bien.
Peut être par exemple, n'avez vous pas suffisamment été attentive à distribuer votre Maasser selon la Halah'a et à des personnes vraiment méritantes. Ce qui, en soit est une raison de ne pas avoir de Brah'a dans notre argent.
Peut être n'avez vous pas suffisamment fait d'efforts pour honorer les autres ce qui est en soi une raison de ne pas être suffisamment honoré soi même ainsi que la Michna nous l'enseigne, "Qui sera honoré? Celui qui honore les autres!".
Mais l'introspection ne met en rien en cause la joie que vous devez ressentir à l'idée de savoir que D. s'occupe de vous et vous guide au quotidien, qu'il est présent pour vous avertir lorsqu'il y a des problèmes etc.
Voilà, ce n'est qu'une petite idée, à vous de réfléchir avec vous même.
Je vous souhaite beaucoup de réussite Béézrat Hachem, que D. vous sorte de toute difficulté et que vous soyez en bonne santé, ayez une bonne Parnassa, et soyez honoré autant que vous le méritez c'est à dire beaucoup Béézrat Hachem!
Amen!
Kol touv!
Merci
Vos paroles sont réellement encourageantes.