Moadim Lessimh'a Cher Rav ! Une question sur Hol Hamoed; M'est il permis de prendre les cours dictés par le prof (recopier ce qu'il écrit au tableau) pendant Hol Hamoed sachant que: - je pourrais en théorie les rattraper après Hol Hamoed en recopiant sur le cahier d'un camarade (mais c'est un peu long) - j'écris le cours directement à l'ordinateur MAIS ce ne sont pas des "mots normaux" : il y a beaucoup de symboles mathématiques et tout un logiciel spécial pour pouvoir les taper. Comme ce n'est pas du tout Maassé Hediote, est ce qu'il y a tout de même un Héter ? Merci Rav A bientôt
Chalom !
Si vraiment c'est long ensuite de les ratrraper on peut considérer cela un peu comme Davar Haaved et se reposer de surcroît sur le fait que l'écrirture ordinateur est considérée comme Maassé Hediot, tant qu'on n'imprime pas.
Le fait que ce soit un logiciel compliqué ne change pas tellement la donne dès lors qu'il s'agit d'écriture ordinateur, à moins que cela n'exige un labeur particulier auquel cas, c'est problématique !
Kol touv !