bonjour Rav
Un laboratoire propose, contre rémunération - à chaque fois que l'on reçoit un patient qui a une pathologie donnée - lui prescrire le seul médicament qui existe actuellement dans cette indication
- de remplir un dossier
- d'être rémunéré pour cela.
Le médicament en question est celui qu'on aurait de toutes les façons prescrits maintenant, il me semble qu'il s'agit d'une sorte de chohad, car à moyen terme ( 1 ou 2 ans) il y aura d'autres médicaments que l'on pourra prescrire pour cette même pathologie
Ma question : est ce autorisé de participer à une telle étude ? / si midat hadin cela est permis ( ce qui me semble être le cas), est ce cependant glatt à votre avis?
merci pour votre aide
kol touv
Chalom!
A mon humble avis, c'est Glat Cacher!
En effet le problème de Choh'ad se pose dans un tribunal etc. on ne peut pas étendre cela à toutes circonstances tellement lointaines.
Les Décisionnaires permettent aux marchands de distribuer des bonbons aux enfants de sorte à leur donner envie de fréquenter cette épicerie plus qu'une autre. C'est la façon habituelle de procéder pour faire venir chez soi des clients et c'est autorisé.
C'est doinc tout à fait possible. Ceci rentre dans le cadre de la Hichtadlout nécessaire pour sa Parnassa.
Gardez juste en tête que si un jour un médicament est meilleur et plus sûr que celui ci, il faudra que vous commenciez à prescrire cet autre médicament, bien que ceci peut vous faire perdre ces rémunérations. Mais je sais que c'était déjà évident évident pour vous!
Kol touv!