Chalom Rav,
Voilà j'habite en France et j'ai donc évolué plus ou moins dans cette atmosphère de goyim. J'ai fait techouva depuis une quinzaine d'années , mais je reste " attaché " à certaines choses des goyim qui ont rapport au divertissement tel que la musique ou encore le cinéma.
Mon questionnement est le suivant : Est il permis, déconseillé ou assour de se divertir avec de la musique goyim comme par exemple écouter des chansons de variété francaise , ou encore de regarder des film goyim du genre film d'action, comédie dramatique ? Que dit la halakha à ce sujet ? Le fait de prendre du plaisir à écouter telle musique goy ou d'aimer tel film goy est il assimilé à du avoda zara ?
Par avance, merci pour votre réponse .
Chalom!
De ce qui est de la musique Goy, il n'y a pas d'interdit tant que les mots ne sont pas inadaptés à la sainteté d'un juif.
En ce qui est du cinéma ce n'est certainement pas de la Avoda Zara, mais cela peut être un vrai problème de Guilouy Arayot etc. c'est pourquoi cela m'est impossible de vous y autoriser.
Béhatslah'a!
Chalom Rav, Merci pour la réponse.
Parcontre je ne comprends pas bien le lien entre les relations interdites et le fait de regarder des films de cinéma (action, suspens , comédie dramatique etcc..) .Peut être s'agit il d'images profanes comme par exemple des scènes érotiques ou dénudées présentes dans les films visionnés ?
Si vous pouvez m'expliciter ce lien , je vous en remercie par avance. Kol touv et chabbat chalom .
Chalom!
Ce dont vous parlez n'est pas que profane. C'est malheureux de vivre dans une génération dans laquelle on considère les images érotiques comme n'étant que "Pas Kodech=profane". Il faut comprendre que c'est pas simplement profane, c'est l'impureté la plus grande à tous les niveaux, ça abîme notre Néchama, ça nous rend insensible à toute notion de spiritualité, c'est une Avéra de la Torah à chaque vision, ça cultive les problèmes de Chalom Baït et les frustrations de tout genre.
Donc ce genre de films c'est une interdiction totale de les regarder!
Béhatslah'a!