bonjour tres cher rav !!!
je voudrais avoir votre conseil dans de telle circonstance : je fais havrouta maintenant avec une personne sa va faire environ 2 mois et on ce fait des blagues en plein sedere et on arrive pas a stoper de faire des blagues en plein sedere
quel est votre conseil pour stopper cela
ps:aujourd'hui j'ai eu un éveille vis à vis de cela j'aimerai faire téchouva sur cela ,on prend le limoud a la rigolade et apres cest tres dur détudier
Chalom !
Un jeu de mots de temps en temps etc. ce n'est pas bien grave mais si votre étude devient une succession de blagues ce n'est pas bien.
Je vous conseille de demander à votre compagnon d'étude de vous aider à arrêter cela en lui montrant bien que si cela continue vous allez devoir arrêter d'étudier avec lui et que cela sera dommage pour vous deux.
Mais réalisez, vous ne faites pas le bac bien que vos parents y tiennent parce que vous adorez l'étude ! Vous ne pouvez pas vous désavouer en rigolant pendant toute votre étude !!!
Béhatsla'ha !
a ce propos j'ai décider tout bien réfléchis sa y est de m'adoner a l'étude et au lieu de faire des patisseries , faire des patiisseries spirituel (sadoner a la torah ) !
je lui est parler baroukh hachem et il a arreter de faire des blagues en succession