Bonjour Rav,
Depuis quelques temps, nous avons eu plusieurs soucis techniques liés a l'eau.
La chasse d'eau des toilettes s'est détériorée, la machine a laver deborde de temps en temps, a chaque fois qu'il y a une averse, nos fenetres qui ne sont pas etanches laissent entrer l'eau et inondent certaines parties de notre appartement...
Enfin dernièrement, une canalisation de nos voisins s'est percée, resultat : il pleuvait tout simplement dans notre cuisine...
Barouh Hashem, depuis ils ont réparé le dégât mais notre plafond reste bien endommagé. En y reflechissant je trouvais que tous ces problemes avaient comme point commun l'eau et je me suis demandé s'il fallait faire un tikoun par rapport a ce sujet ?
On dit que parfois les soucis materiels arrivent car on n'a pas fait attention a la mitsva du maasser. En ce qui nous concerne, nous avons un peu de retard car certains mois etaient difficiles a finir ces derniers temps, mais dans l'ensemble nous essayons de tjr donner au moins un peu au maasser regulierement.
Avez vous une idee de quoi ces petits problemes techniques pourraient provenir?
Merci bcp
Chalom Ouvrakha!
C'est une bonne chose que vous vous introspectiez.
Il est possible qu'il faille simplement considérer cela comme une épreuve et que vous l'acceptiez Bésim'ha.
Peut être encore faut-il renforcer l'étude de Torah (Ein Maïm Ela Torah); mais connaissant votre mari et vous connaissant, je sais que vous essayez de faire votre maximum dans ce sens là. Peut être encore davantage, je n'en sais rien? On a tous besoin de se renforcer dans l'assiduité de l'étude de la Torah.
Béhatslah'a!