Shalom haRav, question épineuse, dans un unique but de décoration d?intérieur, la possession de statues ou de figurines même naïves, est-elle permise?
les magasins de souvenirs et articles religieux vendent des figurines de musiciens, bien connu d'ailleurs, style "le violon sur le toit" etc...bref tout ce qui est gravé ou sculpté... que dit la Halakha?
cordial Shalom
Chalom!
Veuillez svp lire la réponse suivante:
http://www.torahacademy.fr/peluche-avoda-zara
Kol touv!
shalom haRav,
je resasie et repense a votre réponse. comparer une statue a un "ours en peluche" est un peu réducteur. Etant bien plus jeune et possesseur de bustes de compositeurs célèbres comme Mozart ou Bach, un habad ami de notre couple m'avait pourtant bien demandé de "balancer" ces objets. je faisais aussi collection de "masques africains", et idem on m'avait bien également conseillé de m'en débarrasser !
la Thora demande pourtant explicitement de ne pas "DU TOUT" posséder quoi que ce soit de taillé ou sculpté. que l'on soit "marmir" ou pas. on ne parle donc pas d'ours en peluche pour un enfant de 3 ans, je suppose. pouvez vous affiner votre réponse svp.
cordial shalom
C'est bon vous l'avez affiné vous même, ou plus précisément vous avez à présent mieux précisé l'objet de votre question qu'au début.
Kol touv!