Bonjour,
Ça fait maintenant plusieurs mois que je souhaite me convertir au judaïsme.
Pour cela, j'ai vu (sur plusieurs sites) qu'il fallait devenir Tsniout.
Puis-je le devenir progressivement sachant que je vis toujours chez mes parents et que je n'ai pas encore entrepris les démarches pour me convertir ?
Également (je sors un peu du sujet), pouvez-vous me donner des conseils sur ce que je peux déjà commencer à faire tout en vivant avec eux ?
Merci beaucoup.
Votre réponse me sera d'une aide précieuse.
Bonjour !
Effectivement s'habiller de façon Tsniout c'est l'une des choses qui caractérisent les femmes juives.
Oui, vous devez y aller progressivement dans tous les cas, interdiction de brûler des étapes même si vous êtes déjà très convaincue.
Le meilleur conseil que je puisse vous donner avant l'entreprendre cette démarche pas évidente et pas facile mais qui peut valoir le coup est d'écouter de nombreux cours de judaïsme pour comprendre exactement en quoi cela consiste et quelle est la spécificité extraordinaire de la Torah. Le B-a ba de toute conversion est d'être certaine à 100 pour cent que vous y tenez vraiment et que vous aurez la tenacité nécessaire à cela.
Kol touv !
Je vous remercie pour votre réponse !
Est-ce possible de me détailler les étapes ? Je suis sur à 100 %. C'est mûrement réfléchi. Concernant les cours, pouvez-vous m'indiquer les thèmes par lesquelles commencer ?
Il y en a tellement... Merci.
Détaillez plus de choses, quel âge avez vous ?
Que faites vous dans la vie?
Qu'est ce qui vous a motivé à cette chose etc.
Ensuite je pourrai peut être plus facilement vous aider.
Kol touv !
Bonjour,
J'ai 21 ans, je vis toujours chez mes parents.
J'ai un petit contrat, il va bientôt se terminer.
On peut donc dire que je suis en recherche d'emplois.
Ça a commencé par l'envie d'en savoir plus sur le judaisme, après x recherches, lectures, j'en suis tombée amoureuse.
J'aimes les idées et pensées qu'il dégage.
Je veux m'y consacrer . Après, je vais pas trop rentrer dans les détails.
Merci.
Bonjour,
Tout d'abord à cet âge vous n'avez pas à craindre avec trop trop d'angoisse la réaction de vos parents. Vous êtes libre de faire les choix qui vous semblent être vitaux pour vous.
Ensuite, je vous aurai conseillé à commencer les premières démarches au Beth Din, parce que cela prend beaucoup de temps.
En attendant, vous pouvez commencer à avancer dans tout ce qui est Tsniout au fur et à mesure et dans tout ce qui touche à la prière.
Et, évidemment écoutez beaucoup de cours aussi bien de pensée juive que de Halakha (pratique religieuse) pour pouvoir être complètement prête le moment venu Béézrat Hachem !
Béhatsla'ha !