Chalom kvod harav
Est il permis d'utiliser des moyens de contraception pour les premiers mois de mariage ? (4-5 premiers mois)
La raison pour laquelle on ne veut pas dés le début est la peur de pas assez de se connaître et de trop peu construire, et que la femme tombe directement enceinte.
Souvent les débuts de grossesse sont difficiles physiquement mais aussi psychologiquement et moralement.
En effet, les hormones jouent sur le caractère et la sensibilité de la femme qui avec un manque de connaissance réel avec son mari peut entraver le début d'amour naissant et provoquer des malentendus voire même des dégâts plus graves.
Personnellement, je connais beaucoup de couples qui ont eu une grossesse après 1-2 mois de mariage et j'ai peur de leur ressembler.
L'amour n'était pas encore vrai et s'investir à fond quand on voit sa femme pas dans son état normal n'est pas facile... Même chose du côté de la femme qui, quand elle est fatiguée et pas bien n'a pas forcément les forces de tout donner pour son couple alors que les moments les plus précieux pour la véritable construction est le début, la chana richona.
Merci beaucoup pour votre aide
Chalom Ouvrakha !
J'entend votre argument mais ne suis pas du tout d'accord avec.
Je pense inconcevable que D. fasse que votre femme tombe enceinte alors que ce n'est pas bon pour votre couple.
Certains veulent aussi attendre d'avoir 40 ans pour avoir des enfants de sorte à être suffisamment mûrs pour pouvoir les éduquer. C'est à mon avis aussi une erreur.
Je vous assure qu'on pourrait longtemps débattre de ce sujet. Rarissimes sont les cas où j'ai autoirsé à un 'Hatan et à une Kalla à prendre la contraception depuis leur mariage. Après avoir eu des enfants c'est autre chose.
Cf. http://www.torahacademy.fr/tazria-ce-que-pense-la-torah-de-la-contraception...
En tout état de cause il faut qu'on en discute au moins par téléphone.
Béhatsla'ha !