Shalom Rav
Est il autorise pour un nouveau couple qui fait son alya de s`accorder quelques mois pour envisager une naissance?
Chalom!
Pour pouvoir envisager donner une permission, il faudrait que le couple se rende chez un Rav et qu'il réfléchisse avec eux selon tous les éléments qui entreront en ligne de compte.
Béhatslah'a!
Chalom Rav,
En parlant de contraception je voulais verifier avec vous ce que j'ai entendue car je ne suis pas sure de mes sources.
Est ce vrai que apres un accouchement on peux prendre un contraceptif durant un minimum de 6 mois afin d'eviter une nouvelle grossesse juxtaposer a la precedante ?
Si non comment sa se passe? J'ai eu mon premier garcon il y a un peu plus d'un mois et j'ai rdv chez une gynecologue juste avant mon mikvé Bzh puis je lui demamnder une pillule ?
Chalom!
Dire que l'on doit prendre la contraception pendant 6 mois pour éviter de tomber enceinte à nouveau etc. est une erreur.
Cf le cours suivant très intéressant : http://www.espacetorah.com/video_type/la-contraception-pour-une-femme-qui-allaite/
Dans de nombreux cas nous donnons toutefois des autorisations pour une période de 6 mois voir plus. Ce genre de questions dépendent beaucoup du cas par cas, et j'ai l'habitude d'y répondre au moins par téléphone mais pas de façon interposée. Alors appelez moi avec plaisir.
Béhatslah'a!