Chalom et chavoua tov,
J'ai une situation devant et n'arrivant pas à y voir plus clair je me tourne vers vous.
Je travaille dans une société A, mon contrat se termine très bientôt.
La législation française bouge et la société A ne peut plus m'engager, alors le patron me propose de me faire signer un contrat via la société B (en gros officiellement je suis chez la société B alors que je travaille chez la A, j'ignore si c'est permis par la loi)
En dehors du fait que cette façon de faire n'est pas claire à mes yeux, je ne sais pas si je dois dire oui ou non?
-> D'un côté, j'ai chabbat et les fêtes (même si je travaille veille de chabbat et de fêtes très tard, je rentre environ 1h avant l'entrée de chabbat), un salaire (même s'il est loin d'être mirobolant), j'ai un bon contact avec mes collègues (toutes des dames, juives et non juives).
-> De l'autre côté, j'ai fait beaucoup d'heures supplémentaires sans être payer (en gros si c'est moi qui ait fait ses heures c'est mon problème), je fais quasiment tout le travail, quand une collègue arrive elle se tourne les pouces sur son smartphone jusqu'au lendemain où je serai là pour bosser, et quand quelque chose ne tourne pas le patron jette sa colère sur moi et ça tourne en plusieurs semaines de mal être.
Aussi ce qui me dérange c'est qu'on me fait travailler même malade (je ne parle pas d'un rhume ou d'une toux, ça ce n'est rien).
Personnellement je ne me sens pas continuer là bas, et le fait de recevoir cette proposition me met le doute. Qu'en pensez vous? Si j'étais mariée j'aurai demandé à mon mari sans avoir à subir ce doute. En vous remerciant pour votre aide et d'avoir pris du temps à la lecture de ma question.
Chavoua tov, bessorot tovot!
Chalom !
Je vous conseille d'aller hercher ailleurs rapidement en ne donnant pour le moment pas de réponse à la société A.
Je ne pense pas que ce soit sain de se sentir exploité au travail ! Si vous trouvez quelque chose de mieux avec plaisir. Sinon, vous devrez peut être en attendant rester dans ce lieu de travail.
Béhatsla'ha !