Bonjour, je suis enceinte de 7 semaine et de trois jours ais je le droit d avorter Selon la halaha?
Chalom Ouvrah'a!
Non, H'ass Véchalom, c'est une interdiction de la Torah! Il n'existe aucune opinion qui puisse même envisager autoriser cela et surtout pas à ce stade de la grossesse. La Torah assimile cela à un meurtre qu'à D. ne plaise.
Téléphonez moi svp. qu'on puisse en discuter.
http://www.torahacademy.fr/horaira-bath-horaa
Je tenais juste à vous dire que j'ai déjà rencontré des femmes, même non religieuses qui ont avorté dans leur passé et qui ne se le pardonnent pas, même dix ans après ou plus. Une conscience humaine ne peut accepter cela et le remords est ensuite assuré pour toute la vie, si simplement cette "maman" est habitée d'un sentiment humain.
C'est pourquoi je vous supplie, et pour votre bien à vous en premier lieu de ne surtout pas commettre un tel acte.
Merci et à bientôt pour de bonnes nouvelles Béézrat Hachèm.
Bonsoir,
A présent que j'ai décider de garder l'enfant ( je suis enceinte de presque 8 semaine) je dois organiser un mariage au plus vite.
Choisir la salle pour la date ds deux mois Max et aller a la rabbanoute.
Que dois je amener avec moi pour que tt soit en regle?
Je suis enceinte dois je aller au mikve?
Merci
Chalom Ouvrah'a!
Tout d'abord je suis très heureux que vous ayez pris la décision de ne pas avorter H'ass Véchalom!
Pour la Rabbanout, il faut leur téléphoner et ils vous diront exactement les documents à apporter avec vous (carte d'identité, Kétouva de vos parents ou certificat de judaïté etc.).
Pour le Mikvé, oui à partir du moment où votre H'atan va demander officiellement votre main, vous devrez procéder aux vérifications, compte des sept jours de propreté puis vous tremper au Mikvé en récitant la bénédiction, et ce bien que vous êtes enceinte. (Choulh'an Arouh' Yoré Déa chapitre 192).
Kol touv!