Bonjour Rav,
je suis en âge de me marier. Je ne suis pas spécialement pressée de me marier mais d'un autre côté j'ai peur de trop attendre. Je ne sais pas quoi faire.
Je n'ai pas d'argent et mes parents n'ont pas de quoi me payer un mariage. Dans ce contexte, faut il commencer les Chiddoukhim ?
Merci beaucoup
Chalom Ouvrakha !
Difficile même très difficile de répondre à cette question sans avoir un entretien avec vous pour comprendre qu'est ce qui vous pousse à vouloir vous marier ou qu'est ce qui au contraire fait que vous n'êtes pas pressée de le faire.
D'une façon générale si vous voulez vous marier ce qui est naturel pour une jeune fille en particulier religieuse et souhaitant accomplir la volonté de notre Créateur, je vous conseille de commencer les Chidoukhim, tenter en parallèle de mettre un peu d'argent de côté, mais surtout de bien prier pour qu'Hachem vous fasse rencontrer la bonne personne et qu'Il vous aide à trouver le financement le moment venu du mariage.
PS : L'essentiel du mariage ce n'est pas la soirée, et il n'arrivera rien de mal si vous faites une petite soirée modeste qui coûtera moins cher !
Béhatsla'ha !