Bonsoir,
Je m'appelle Michal j'ai 34 and et suis mariée depuis bientôt 8 ans.
Mon mari et moi sommes nés en Israël et j'ai grandit en Suisse depuis l'âge de 3 ans.
En suisse habitait que mon père ma mère st moi. Mon père a assisté au mariage en suisse et je suis partie après le mariage 1.5 ans en Israël.
Ma mère était seule et pour mon travail également nous avons décidé de venir vivre en suisse avec mon mari.
Tout s'est bien déroulé et j'avais une relation normale avec ma belle mère et mon beau père.
Il y a 2.5 ans j'ai accouche BH de magnifiques jumeaux un garçon et une fille.
Et c'est au début de la grossesse que ma relation avec ma belle mère et mon beau père a tourné.
Avant qu'on leur annonce nous étions en Israël.
À un repas de vendredi soir ma belle mère annule la venue de ma soeur habitant Israël (une demi soeur en réalité) prétextant qu'elle est malade mais en même temps est venu tout le reste de sa famille 18 personnes.
Durant toute ma grossesse elle a été très contrôlante.
Après l'accouchement ils sont venus nous rendre visite tous les 2 mois créant de gros conflits entre mon mari et moi. Aussi car ils ne me respectaient pas et mon mari ne le voyait pas toujours.
Ma belle mère pouvait par exemple me parler à la troisième personne et mon beau père me prendre pour une marche et vérifier la force de mon état physique pour voir si je poivaid assumer les enfants. Et ainsi de suite.
Nous sommes également allés en Israël et chez ses parents pour un moment (2-3 heures).
Sa mère m'a parlé à la troisième personne et le père a peine salué. Les tensions entre mon mari et moi étaient encore plus forte. Il pouvait les appeler en appel vidéo et ils me critiquaient de plier le linge à côté.
Nous avons commencé une thérapie de couple. Et lors d'un voyage des parents sont arrivés à l'aéroport ont Grondé Mon mari et sont partis.
Mont de nouveau a peine salué. Ils font des cadeaux d'anniversaire à chaque enfant et à chaque bel enfant (ils ont mon mari et 2 filles).
Mais à moi pour la première fois cette année ils m'ont pas fait de cadeau. Ils font également toujours un cadeau pour l'anniversaire de mariage de chaque enfant mais cette année ont ignoré notre anniversaire de mariage.
Au final est arrivé Pessah et ils ne m'ont même pas souhaité hag Sameach alors que j'étais à côté de mon mari pendant qu'ils se parlaient. Nous partons en Israël à la fin de ce mois BS »d.
Les tensions entre mon mari et moi augmente bien qu'il ne comprend mieux qu'avant. mais dans ce cas que doit on faire?
Aller et être traitée si mal? Que mon mari aille seul? Je précise que nous avons essayer maintes discussions mais rien ne fonctionne. Ils ne collaborent pas à chaque fois ça empire et à chaque fois je reçois une « baffe ».
Pardon pour la longueur du texte et un énorme merci d'avance pour votre réponse car je suis Perdue.
Cette situation m'angoisse et nous allons toujours en thérapie.
Chalom !
Si vous avez tout essayé et que vous voyez que cela ne sert à rien, et que vous avez aussi prié très fort, je vous aurai conseillé de laisser votre mari aller tout seul et rester chez vous, juste que le voyage ne soit pas trop long.
Mais demandez conseil tout de même au thérapeute !
Kol touv !