Mes cousins ne respectent pas shabbat, en revanche ils mangent casher. Ils insistent pour que je passe shabbat avec eux. Y-a-t-il une solution technique pour que je puisse faire shabbat avec eux (exceptee celle qui consiterait a amener mes propres repas ?)
Chalom !
Si vous les connaissez et savez qu'ils respectent vraiment les lois de Cacherout etc. il est possible de manger chez eux, à condition évidemment que pendant ce Chabbat aucun plat ne soit réchauffé de façon interdite etc.
Béhatsla'ha !
Comment peut-on consulter toutes ou partie des questions que l'on a soi-meme posees dans le passé ?
Chalom Ouvrah'a!
Pour l'instant il n'y a pas encore cette fonctionnalité. Vous n'êtes pas le premier à le demander. On s'en occupe au plus vite Bééezrat hachèm.
Pour l'instant vous pouvez vous envoyez sur votre mail l'adresse du lien de votre question, ou la conserver lorsque vous recevez un mail comme quoi la réponse a été postée.
Béhatslah'a!
Bonjour !
Je cherche des references explicatives du principe "kol dekavua kemeheza al meheza" et "kol deparish deroubo parish" Je comprends bien les donnees techniques, ce que je ne comprends pas ce sont les svarot derriere ce principe. pourriez-vous m'aider ? Excellente journee
Chalom Ouvrah'a!
Si ce que vous cherchez c'est les Svarot, je vous conseille le Chaaré yochèr de Rabbi Chimon Chkop (Rèb Chimèn). Il est irremplaçable. Mais bon courage et bonnes nuits blanches béézrat hachèm parce que c'est assez compliqué ces Sougiot dont vous parlez.
Béhatslah'a!