Bonsoir rav ,
y a t il un problème de tsniout ou autre à faire du sport dans un contexte uniquement féminin mais avec un professeur / coach masculin ?
Si ce sport se pratique dans l eau la réponse changerait-elle ?
Merci
Chalom !
S'il est juif c'est un grand problème, s'il est non-juif c'est beaucoup plus simple. Si cela se passe dans l'eau cela ne fait que compliquer davantage la situation vu de la tenue que l'on porte dans ce genre de contexte.
Cf. le cours suivant pour bien comprendre :
http://www.torahacademy.fr/maitre-nageur
Kol touv !
Chalom rav ,
je suis dans une position très délicate je connais une fille qui se marie la semaine prochaine et je sais de source sure que le garçon parle encore à son ex copine et qu'il a un passé très compliqué au niveau de son comportement.
Je ne sais pas s'il faut en parler ou pas , dois je agir ou ne rien faire ?
En vous remerciant
Chalom !
C'est sûr qu'il s'agit d'une situation très complexe.
Sans plus de détails j'aurai beaucoup de mal à vous aider.
Pour ce genre de problèmes je ne vois pas d'autre choix que vous me téléphoniez pour que l'on puisse réfléchir de vive voix à cela !
Mais le plus vite possible parce que chaque heure qui passe peut être dramatique dans un sens comme dans un autre...
Kol touv !
Chalom Rav ! J'ai l habitude d écouter vos lectures de meguila a Beit Alef généralement mais je sais que cette année au vu de la situation cela risque d être compliqué d accès
Je voulais donc savoir si vous prévoyez de faire des lectures ouvertes au public ? Si oui vers quel endroit ? Sinon comment faire le choix de l endroit où écouter la meguila ? Sachant qu il est important de bien choisir le baal koré (Désolée pour la question qu'on n a rien avoir avec la halaha )
Merci Rav Kol touv
Chalom !
Cette année aussi je lit la Méguila au Beth Aleph en principe Béézrat Hachem !
Voyez avec la Rabbanit Aggay si le séminaire sera ouvert au grand public !
Béhatsla'ha !