Kevod harav,
Je suis très pointilleux de ne pas prendre du lait non chamour et je voudrai savoir si la hasgaha "badats Ihoud harabanim lameadrin" est fiable, en effet j'ai du lait en grande quantité et souhaite savoir si je peux m'appuyer sur cette hasgaha que je ne connais pas. (On peut voir le logo sur internet).
Merci beaucoup, Cordialement
Chalom !
Vous pouevz vous reposer sur ce Hekhcher de ce que j'ai entendu !
Kol touv !
Bonjour, J'ai acheté de l'huile d'olive fruitée de la marque Cauvin, je voulais savoir si elle est cacher ? Merci beaucoup. Jonas.
Chalom!
Je ne sais pas.
Elle n'est pas sur les listes de Cacherout ?
Bonjour, J'ai acheté de l'huile d'olive fruitée de la marque Cauvin, je voulais savoir si elle est cacher ? Merci beaucoup. Jonas.
Chalom!
Je ne sais pas.
Elle n'est pas sur les listes de Cacherout ?
Chalom rav,
Je suis scrupuleux de donner tout les mois le maasser de mes revenus.
Une partie du maasser je le donne à ceux qui étudies un certain nombre de dapim de guemara avec taanit dibour . Moi personnellement j'ai bcp de mal à étudier le yetser hara est grand malheureusement... et j'étudies très peu.
Je voudrai savoir es que j'ai le droit de moi aussi participer à se que j'organise et de m'encourager moi même avec l'argent du maasser, comme ca j'étudierai lo lichma al daat d'étudier lichma.
Merci pour votre réponse
Chalom !
Bien sûr que vous pouvez si cela est dans le but de vous encourager à mieux étudier au même titre que vous pouvez le faire pour les autres !
Kol touv !
Chalom kévod Harav, Ma femme était sous contrat et a pris fin et donc en recherche de travail, elle souhaite donc passer en chômage et ainsi trouver un travail ainsi qu'une rémunération qui la soutienne. Cependant elle a une proposition de travail de quelques heures par semaine non déclaré (au noir) et cela l'intéresse car rester à la maison n'est pas facile. Je suis en doute si cela poserai un problème par rapport au chômage car cela a comme but de rémunéré une personne sans emploie. A t'elle donc le droit d'accepter cette proposition de ce petit travail qui l'épanouirai socialement ? Sinon pourrait t'elle demandé à être non payé et l'employeur qui est un proche aura le libre choix de lui faire un cadeau ? Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, Bien cordialement
Chalom !
Je préfère que vous m'appeliez par téléphone pour que l'on en parle de vive voix.
Merci !
Bonjour, J'ai fait une annonce de parrainage de banque sur internet en promettant de reverser une grande partie de ma prime reçus. Es que j'ai l'obligation de réellement la reverser sachant que mon filleul est un non-juif et j'ai la certitude qu'il n'aura pas de hilloul hachem car je suis anonyme Je ne voudrai évidemment pas commettre de vol hass vechalom mais en revanche si je suis patour je préfère garder la prime et ne pas offrir de l'argent à un non juif .
Merci bcp pour votre réponse.
Cordialement.
Chalom !
J'aurai besoin que vous m'expliquiez plus en détail de quoi il s'agit !
De quelle promesse s'agit-il ? Pourquoi devez vous vous engager etc.
Béhatsla'ha !