Bonjour Kvod Harav
Je dois faire un siyoum michna dans 1 semaine et demi à la mémoire de ma maman Z''L.
J'ai fait tout le seder Moed en Michna.
Le stress c'est que je dois faire un speech, et je ne sais pas comment faire ceci.
Je sais que je dois expliquer la dernière michna disons mais j'aurais voulu dire des choses qui résument très brièvement le seder Moed.
J'ai envie aussi que les gens écoutent car ici les gens ont un certain niveau et je ne peux pas leur dire des banalités.
Cela me fait encore plus stresser. Pouvez vous m'aider svp ?
merci infiniment c'est urgent
Chalom !
Je pense que si vous préparez une belle Haboura sur la dernière Michna et un beau mot de Hizouk sur votre maman et les Midot qu'elle avait, c'est amplement suffisant.
Pourquoi parler de tout Moed ? C'est de trop à mon avis !
Ne vous stressez pas !
Kol touv !
Bonjour, est ce que vous vous déplacez ?
vous êtes tellement génial que
1) quand je vais en israel a beersheva y a pas de cours en français donc un soucis. 2) cela vous arrive t il d'être en europe ?
vous entendre et vous voir me ferai un plus grand bien.
merci
Chalom Ouvrakha !
Lorsque vous viendrez à Béér Chéva, faites un petit saut chez moi ! Si vous voulez organiser une conférence à Béér Shéva, pourquoi pas, il faudra juste voir quand etc.
Lorsque je ferai ma prochaine tournée en France, on se verra avec plaisir Béézrat Hachem !
Pour l'instant suivez les cours, et vous pouvez me téléphoner si vous avez besoin de quoi que ce soit ! Je serai ravi de faire votre connaissance !
Béhatsla'ha !
Bonjour Kvod Arav.
Je me renforce dans l'application de mes mitzvot.
Il y a beaucoup de choses que je fais bien je pense mais d'autres ou je dois corriger. Tout d'abord comment peut on être sûr d'aller au Olam Aba Gan Eden après 120 ans ?
Je suis stressé d'avoir fait 'has veshalom dans ma jeunesse ou actuellement quelque chose que je ne sais pas si c'est bien ou alors je suis tombé avec le Yetzer Ara et ça me travaille tellement au point ou je n'arrive pas pleinement à être heureux.
Je pense tout le temps à " après 120 ans ".... Cette pensée s'est renforcée ( je l'avais déjà avant ) depuis le décès de ma maman en 21 Tevet 2017...
merci pour votre aide.
Chalom Ouvrakha !
Comment être sûr d'aller au Olam Haba, c'est une question à laquelle je n'ai pas de réponse puisque même les grands parmi les grands avaient peur avant leur décès de peut être ne pas méritrer !
Mais ne vous inquiétez pas plus que nécessaire. D. regarde non pas uniquement là où vous êtes aujourd'hui mais aussi d'où vous venez, quels sont vos efforts, vos progrès.
Ne vous en faites pas, D. est encore plus conscient de vous de la force géante du Yetser Hara etc.
Je pense que d'écouter mes cours sur les Parachiot pourra énormément vous renforcer dans tout cela et rnforcer votre confiance en D. et en vous !
Béhatsla'ha Rabba !