Bonjour,
Je suis en deuil de mon père depuis 5 mois.
Je sais qu'il est assour d'écouter de la musique pendant le deuil. Mais voila, pour mon travail je fais des programmes et j'arrivais à me concentrer en écoutant de la musique, depuis le deuil vu que je n'écoute plus de musique je fais beaucoup d'erreurs au travail et je n'arrive pas à me concentrer, j'ai même eu des remarques de mon chef.
Dans ce cas, est-il possible d'écouter de la musique juste pour la concentration ou alors je dois continuer et me forcer jusqu'au 12 mois?
Merci pour votre réponse
Chalom Ouvrah'a!
Dans ce cas vous pouvez écouter de la musique.
Si possible de la musique classique, ou d'un genre plutôt calme voir même émouvant ou attristant.
Si ceci ne suffit pas, alors écoutez une autre musique, le minimum dont vous sentez que vous avez besoin pour vous concentrer, et en ayant l'intention que vous ne l'écoutez pas pour en profiter mais pour vous concentrer, et quand bien même vous en profitez cette intention de ne pas vouloir tirer profit aide à ce que cette chose soit beaucoup moins problématique!
Ce n'est pas la peine d'y penser 24 heures sur 24, juste de temps en temps ou au moment où vous allumez cette musique par exemple.
Si certaines personnes savent que vous êtes en deuil, expliquez leur quelle est la raison pour laquelle vous écoutez de la musique de sorte à ce qu'ils n'en viennent pas à vous suspecter.
Kol touv et que D. vous console ainsi qu'à toute votre famille!
Amen!