Chalom cher Rav
Depuis plusieurs années j'ai des problèmes de santé et de parnassa et je ne sais pas quoi pensée et comment réagir face à l'indifférence des bénés torah, je parle de personnes qui sont au collel ... et qui sont totalement indifférent à notre situation pas de téléphones, pas un mot d?encouragement?
Bref l'indifférence totale. comment réagir face a l'indifférence des gens ?
Chalom!
Il faut à mon avis réfléchir à plusieurs points:
1- Les gens ne sont pas tous conscients de l'ampleur des difficultés que vous rencontrez. Généralement tant que l'on n'est pas affecté personnellement par un problème, on a du mal à le comprendre et à le ressentir.
2- Les gens sont eux mêmes tous pris dans le tourbillon de la vie avec leurs problèmes, leurs emplois du temps chargés.
3- Ceci peut vous permettre de créer une relation intime bien plus forte avec D. provenant d'une véritable prise de conscience qu'hormis lui, on ne peut vraiment compter sur personne.
Hachem Yaazor que vous retrouviez santé et Parnassa etc. Amen!
Merci infiniment pour votre réponse pleine de sagesse et de bon sens.
Je profite de votre sagesse pour vous posez une question en rapport avec mon problème; quelles est la limite de véahaveta léérakha kamokha ?
Il faut aimé chaque juif a tout prix ?
Peut-ont aimé un juif qui est indifférent a notre égard ?
Chalom!
En se servant des idées que je vous ai cérites plus haut, vous pourrez essayer autant que possible d'aimer les personnes même indifférentes, mais c'est très difficile comme vous l'écrivez.
Béhatslah'a!