Shalom Rav, Si pendant le moussaf de Roch HaChana, je ne suis pas arrivée au moment où on doit sonner du choffar, dois-je m'arrêter dans ma tfila?
Et si dans le cas contraire je lis plus vite, dois-je attendre jusqu'au moment où on sonne du choffar?
Merci beaucoup!
Chalom Ouvrah'a!
Dans le premier cas, vous devez vous interrompre pour écouter le Chofar. Dans le second cas vous devez vous interrompre jusqu'à ce que le Baal tokéa sonne et ensuite vous continuez.
Kol touv!
Shalom rav Et pour la kedousha si l on a pas fini sa amida doit on s interrompre mais on perd sa concentration
Et a quel moment peut on s assoir
toda
Lorsqu'on se trouve pendant la Téfila et qu'on entend la Kédoucha, il faut s'arrêter et écouter de la bouche de l'officiant les mots de la Kédoucha et avoir l'intention de s'acquitter. A moins qu'on ne se trouve après le Yhyou lératson auquel cas il y a des différences entre le premier Yhyou lératson et le second.
Pour s'asseoir ce n'est permis qu'une fois qu'on a complètement terminé la prière.
Kol touv!
chalom rav si l'on se trouve au milieu d'une berakha de la amida, devons nous arreter quand même ? Il me semble avoir vu dans le yalkout yossef que l'on ne s'arrête pas dans ce cas. merci et kol touv
Chalom Ouvrah'a!
Dans le Yalkout Yossef je n'ai rien vu du tout à ce sujet.
Le Maté Moché écrit que même pendant les bénédictions il faut s'arrêter et écouter le Chofar.
Kol touv et Chana tova!
Chalom Rav
Si nous ne nous trouvons pas au même moment que le Hazan doit on dire le passage "hayom harat olam" ou on s arrête et on le dira quand on sera à ce passage? Merci
Chalom!
Non, vous vous arrêter juste pour écouter le Chofar mais le passage Hayom harat olam, vous le réciterez lorsque vous arriverez à cet endroit précis!
Kol touv!