Chalom Rav Cohen
j'ai besoin d'un conseil important : cela fait environ une semaine que je vais régulièrement chez un ami proche et j'ai pu apercevoir sa soeur, et depuis que je l'ai vu je suis sur que c'est mon zivoug, car en plus ce n'est pas pour son physique que je suis "attiré" mais pour tout (midot etc..), sachant que j'ai 15 ans et elle 16, je pensais vraiment à faire un Chidoukh plus tard avec elle.
De plus j'ai pu apercevoir un remez dans la Guémara en étudiant le même jours comme quoi le jour où je la verrai sera un jours important.
je n'est pas attirance physique "spéciale ". c'est la première fois que ça m'arrive et j'ai remarqué que depuis je n'ai plus le Yetser Ara de regarder les autres filles et que mon Yetser Ara pour les filles en générale est parti car pour moi je suis persuadé que c'est elle.
Quel est votre avis svp ? Je vous avoue que je serais triste si ce n'est pas elle...
Merci, Hag Sameah.
Chalom !
Si vous n'êtes pas attiré par son physique c'est un peu dommage, j'espère au moins que son physique ne vous repousse pas !
Parce que les Midot c'est le plus important, mais le physique l'est aussi un peu.
Il est possible que ce soit elle, mais vous êtes encore tous deux trop jeunes pour même vous engager.
Au maximum faites une allusion à son frère qu'il lui glisse un mot pour que le jour où elle voudra se marier on vous présente l'un à l'autre, mais rien de plus, c'est dommage de vous entrer à présent dans tant de pensées etc.
Pensez à autre chose ensuite !
Béhatsla'ha Rabba !
Merci Rav pour votre réponse, cela n'était pas ma question je lui ai bien transmis la réponse (à celui qui me l'as demandé) .
Kol touv et Moadim léssim'ha !!!