Votre compte

בס"ד

Accueil > Questions / Réponses > Cheveux lachés: raison de perdre son mazal?
Envoyez à un ami

Envoyer cette page à un ami

X

Cheveux lachés: raison de perdre son mazal?

vu 1242 fois
Catégories : Tsniout (lois de pudeur)
femme
2 questions
  • Badge question réponse
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Lundi 26 octobre 2015 à 22h11

bonjour rav

 

on ma dit recemment que c'etais mauvais que je n'attache pas mes cheveux en presence de garcons et que sa pouvais abimer mon mazal malgres mes effort dans d'autre domaine c'est la chose que je n'arriverai jamais a accomplir puisque je me sent enormement mal a l'aise en queu de cheval ou demi queu esce tres important comme point de la tsniout de la a dire que je n'aurais pas une personne eleve si je ne fait pas ca?

Lundi 26 octobre 2015 à 22h11

Chalom!

 

C'est vrai que l'une des normes de la Tsniout est de s'attacher les cheveux. Toutefois il y a des points de Tsniout tellement plus urgents tels que la longueur de la jupe, ne pas porter de décolletés, habits moulants, manches suffisamment longues etc.

 

Tant que vous n'e^tes pas au niveau de respecter tout ce que j'ai écrit avant, il n'est pas question de vous renforcer sur ce point qui passe bien bien après dans les règles de Tsniout.

 

Avoir peur de perdre votre mazal, sûrement pas! A vous de vous renforcer doucement et sûrement dans votre pratique religieuse sans être angoissée de perdre votre Mazal si vous ne brûlez pas e'étapes. 


Qui a  dit que le Mazal dépend de la Tsniout? Et encore à ce niveau là? D. vous fera trouver votre Mazal si D. veut! A vous de vous renforcer au quotidien dans tous les domaines de la Torah y compris en Tsniout!

 

Kol touv et Béhatslah'a!

femme
2 questions
  • Badge question réponse
0médaille d'or
0médaille d'argent
0médaille de bronze
Lundi 26 octobre 2015 à 22h24

merci beaucoup pour avoir repondu si rapidement esceque dans les mariages c'est tres important de s'attacher les cheveux ?

disons que je recois beaucoup de compliment d'homme sur mes cheveux (y'en a qui se gene pas pour me dire qu'il sont sublime ) et j'ai peur de commettre une avera

Lundi 26 octobre 2015 à 22h42

Chalom

 

C'est sûr que si ils sont attirants à ce point, c'est une raiosn supplémentaire de les attacher, mais à nouveau progressivement!

 

Ecoutez ce cours sur la Tsniout, il pourra vous aider j'imagine.

 

http://www.torahacademy.fr/pourquoi-les-femmes-doivent-faire-attention-a-leur-habillement

 

Béhatslah'a!

Poser une question complémentaire

Vous devez être connecté pour poser une question au Rav!

L'étude d'aujourd'hui est dédiée à la réfoua chélema de Rabbi Avraham Moréno Albert Ben Rivka. 

Merci de prier pour lui !!