Bonsoir Rav,
J ai de l'argent des haguim que l on est oblige de donner que j avais mis de cote pr les donner maintenant y a quelque jours je me suis tiens il est temps de les donner et je me suis dit tiens cette association c est bien pr deposer cet argent alors j ai contacte la dame par message elle m a donne les coordonnees bancaires pr deposer cet argent ...a ce jour je n ai pas eu le temps d aller a la banque pr aller le deposer...entre temps j apprends qu un membre de ma famille a de grosses difficultes financieres...je me demandais sans pouvoir vous dire si j ai fait un neder ds ma tete ou du fait d avoir dit a la dame que j avais choisi son association pr donner ces sous est ce que je peux donner cet argent a ce membre de ma famille plutot qu a lassociation ?
...sachant que le but de cette association est de nourrir les gens qui nont absolument rien a manger....voila question un peu longue j espere vous avoir donne le maximum dinfos pr pouvoir me repondre...
Merci beaucoup kol touv
Chalom
C'est totalement déconseillé de changer le destinataire d'un don surtout pas à un stade tellement avancé.
Pour la prochaine fois vous aiderez votre proche en espérant que d'ici là il n'aura plus besoin.
En cas d'extrême urgence, s'il s'agit de grandes sommes etc. il y a lieu d'autoriser de procéder à une Hatarat Nédarim etc. mais on ne le fait qu'en cas de force majeure.
Kol touv!