Chalom Rav,
Je voudrais créer une chaîne de téhilims pour les jeunes filles où chacune priera pour que l'autre se marie.
J'aimerais répartir les téhilims, pour que tout le sefer soit lu, et envoyer chaque jour le nom de la personne pour qui il faudrait prier.
J'aimerai avoir votre avis sur cela.
Est-ce que cela vaut la peine de s'y atteler ? Quel support utiliser ? Internet, smartphone, whats app, communication classique ?... (je préfère la dernière option, sur mon ordinateur j'ai un filtre où l'utilisation est restreinte, et je n'ai pas de smartphone!)
Mais est-ce que cela vaut le coup de s'engager dedans.
Merci par avance !
Kol touv.
Chalom !
C'est une excellente idée, c'est un vrai Hessed ! Ca vaut le coût bien sûr !
Si vous avez le temps faites le !
Par contre j'aurai conseillé qu'à chaque fois on prie pour ttes les personnes et non pas à chaque fois pour une seule, c'est beaucoup mieux !
Ne vous engagez pas ! Dites Bli Néder !
Kol touv !
Merci beaucoup, je vais bli neder tenter l'expérience! Je vous tiendrais au courant béezrat Hachem. Merci pour votre aide!
Je n'ai pas internet sur mon téléphone, pensez vous qu'il faille instaurer un contact par whats app? Je suis pas trop fan, ça m'arrangerai si vous dites non :)
Merci beaucoup pour votre réponse, est ce que vous pensez qu'il faille instaurer une connexion via whats app pour celles qui se trouvent en Israel ?
Puisque vous me demandez mon conseil !
Ne vous entrez pas dans cette folie furieuse qui s'appelle Whatsapp et dont peut être je parlerai plus en détails de ce diable à une autre occasion !
Vous n'avez pas le devoir de mettre votre sérénité et votre santé en danger pour organiser une chaîne de Téhilim !
Je puis vous assurer que j'aurai eu 1000 raisons à titre personnel de me mettre sur ce diable pour diffuser la Torah etc. et je refuse et prie D. de tout coeur qu'il m'aide jusqu'à 120 ans à pouvoir diffuser la Torah sans avoir besoin d'avoir recours à ce diable à l'apparence religieuse !!!
Béhatsla'ha !
MERCI infiniment pour votre réponse, ça me soulage parce que quand on a pas whats app on est un peu pris pour des fous, et vous avez bien raison sur ce sujet!
J'ouvre la chaine de téhilims, les personnes intéressées peuvent me contacter par mail sur: aneni.hm@gmail.com En attendant de mettre en place une ligne spéciale.
Chabat chalom !
Avec plaisir !
Les gens sont tellement devenus fous qu'ils les prennent les gens " normaux " pour des fous.
C'est un principe bien connu et approuvé !
Chabbat Chalom et Kol Hakavod à vous !