Bonjour et chavoua tov, Fautil vérifier l'absence de chaatnez dans une kippa?
Parce qu'en pratique, lorsque nous achetons une kippa, la plupart du temps celle-ci est dépourvu de toute étiquette indiquant la matière dont elle est composée (c'est le cas pour la quasi-totalité des kippot que je possède!).
Peut-on considérer qu'il n'y a pas de problème de chaatnez de fait pour une kippa tout comme nous le faisons pour des chaussettes par exemple?
Merci de votre aide!
Chalom !
Les Kippot classiques vendues en Israël n'ont pas besoin d'être vérifiées qu'il s'agisse de kippot noires, tricotées ou en cuir.
A l'étranger il y a des Kippot faites à partir de tous types de tissus, de tous types de couleurs, etc. qui si elles ont l'apparence de lin ou de laine doivent être vérifiées selon ce que m'ont dit des experts en Chaatnez.
Des Kippot dont on sait qu'elles ont été faites à partir de restes de tous types de tissus mélangés, ou encore des Kippot dont on saiit qu'elles ont été faites à la main, sans pouvoir vérifier quelle est leur manière, il est recommandé de s'adresser à un expert en Chaatnez qui pourra vous dire s'il est nécessaire de la vérifier de façon minutieuse ou pas.
Kol touv !