Bonjour rav,
si je mange des céréales avec du lait, en sachant que les cereales sont mezonot et le lait et chéakol, la braha sur les cereales rendent ils quittent le lait ? et y'a il une difference si les cereales en question ne font pas parti des 5 cereales comme les coco pops (riz soufflé) ? er derniere chose si quand j'ai finis les cereales il me reste du lait, dois je faire a present la braha de cheakol ou je suis acquité par la braha de mezonot que j'ai fais au depart ?
MERCI BEAUCOUP RAV.
Bonjour rav,
Chalom Ouvrakha !
si je mange des céréales avec du lait, en sachant que les cereales sont mezonot et le lait et chéakol, la braha sur les cereales rendent ils quittent le lait ?
Oui, c'est un peu comme une soupe avec des croutons, il y a un cours à e sujet sur le site !
et y'a il une difference si les cereales en question ne font pas parti des 5 cereales comme les coco pops (riz soufflé) ?
Oui, si ce n'est pas des 5 céréales on va généralement par rapport à ce qui se trouve en quantité majoritaire et c'ets dessus qu'on récite la Brakha.
Si on a un doute, soit on ne fait que Chéhakol et cela acquitte tout, soit on fait 2 Brakhot distinctes !
er derniere chose si quand j'ai finis les cereales il me reste du lait, dois je faire a present la braha de cheakol ou je suis acquité par la braha de mezonot que j'ai fais au depart ?
Les décisionnaires répondent à votre question de la façon suivante.
S'il s'agit d'une petite quantité, pas la peine faire Chéhakol sur le lait. Mais si la quantité restante est telle que vous auriez pu vous servir un o; de lait d'une telle quantité, il faudra faire Chéhakol à ce moment là !
MERCI BEAUCOUP RAV.
Avec plaisir !