Chalom Ouvrah'a!
Il n'y a strictement aucun problème. Si cela vous parfume d'avantage votre Chabbat, c'est très bien.
Il est cependant toujours préférable d'allumer les bougies de Chabbat avec de l'huile d'olive. Mais dans la mesure où vous vous servez de bougies en cire, ce qui est autorisé par la Halaha, vous pouvez aussi bien vous servir de ces bougies.
Evidemment je précise qu'il faut que cette odeur soit agréable pour tous les convives qui se trouvent à table parce que nos maîtres disent qu'on ne doit pas allumer les bougies de Chabbat avec de la cire qui dégage une mauvaise odeur, de peur qu'on en vienne à quitter la pièce dans laquelle se trouvent les bougies et qu'on mange le repas de Chabbat dans un lieu qui n'est pas éclairé!
Au passage j'en profite pour vous dire qu'il est fréquent que certaines personnes mangent leur repas de Vendredi soir sur leur terrasse ou dans leur jardin! Il est important d'après la Halaha qu'on essaye dans ce cas là d'allumer les bougies sur la terrasse pour pouvoir manger à la lumière des bougies!
Cependant s'il y a du vent ce qui est tout à fait fréquent, il faut veiller à mettre les bougies dans un espèce d'aquarium en verre comme on le fait pour Hannouka de sorte à ce que le vent ne les éteignent pas!
Kol touv et Chabbat chalom!