Sha lom Rav svp
Est ce du vol si une personne au vue de ses revenues a le droit d'avoir des bons alimentaires (association juive) mais qu'a ce jour cette personne peut vivre dignement sans ces bons alimentaires ?
Merci par avance pour vos eclaircissements
Sha lom Rav svp
Chat l'homme Alternance.
Est ce du vol si une personne au vue de ses revenues a le droit d'avoir des bons alimentaires (association juive) mais qu'a ce jour cette personne peut vivre dignement sans ces bons alimentaires ?
Je ne suis pas certain du tout d'avoir compris votre question.
Si les revenus sont tels que l'association juge utile de donner dans un tel cas des bons alimentaires, c'est évidemment pas du vol de s'en servir.
Si vous mentez quant aux revenus que vous recevez réellement, c'est évidemment du vol.
Si vous avez sur des comptes en Suisse des milliards et que cette association n'est pas au courant, vous ne pouvez pas vous servir des bons alimentaires.
Merci par avance pour vos eclaircissements
Bref, à vous de m'éclaircir un peu sur le sujet précis de votre question pour que je puisse vous donner une réponse adaptée.
Béhatsla'ha !
Sha lom Rav
Quand on fait une demande d'aide , ils nous demandent seulement notre déclaration de revenue nous n'avons pas mentie sur ce point .
mais à ce jour hormis nos revenues , nous avons de l'argent de coté qui nous permet de vivre dignement sans avoir besoin de ces bons .
Merci encore pour votre retour
Chalom !
Alors comment ils en sont arrivés à vous ? C'est vous qui leur avez demandé ! D'eux même ils sont venus chez vous ?
Kol touv !
Sha lom Rav
c'est nous qui avions fait la demande mais à mon humble avis je pense que c 'est du vol vu que meme si au vu de nos revenues nous pouvons prétendre à cette aide étant donné que nous n'en avions pas vraiement besoin , je ne pense pas que cela soit permis
en fait nous avons fait une demande d'aide qui n'était pas necessaire au vue de notre situation mais nous continuons toujours à profiter de ces bons
Merci
Chalom !
Alors à mon avis dites leur que Baroukh Hachem vous n'avez plus besoin de ces dons et c'est bon.
Ce n'est pas qu'une question de vol vis à vis de l'institution de charité, c'est aussi un problème de vol vis à vis des gens qui sont vraiment pauvres et qui ne bénéficieront pas de l'aide qui devrait leur revenir !
Béhatsla'ha Rabba !
Sha lom Rav Merci pour votre retour !
SVP si ma famille veut continuer quand meme à profiter de ces bons que dois je faire ? Ai je le droit d'utiliser cette nourriture achetée ?
et si ma famille veut que ce soit moi qui achète avec les bons ou qui passe une commande pour être livré ?
Merci encore rav !
Chalom !
C'est qui votre famille ? Vos enfants ? Votre mari ? Cela risque de faire des histoires si vous refusez ?
Merci.
Bonjour , Je ne suis pas encore mariée , oui effectivement cela fait des histoires ? et puis je profiter des aliments achetés acex ces bons alimentaires ? merci
Chalom !
A mon avis évitez d'acheter vous même, ne faites pas la morale à vos parents, et, ne vous intéressez pas trop à ce qu'ils ont acheté avec ou non, mangez chez eux sans trop vous prendre la tête.
Ce n'est en tout cas pas un vol direct. (il y une escale). Non je veux dire ce n'est pas vraiment du vol, comme si on avait volé un objet à quelqu'un et qu'on veut en profiter !
Béhatsla'ha !