Chalom Rav,
J'ai b"h 3 enfants en bas âge que j'aime inifiniment.
Cependant à la naissance du 3e, j'étais très fatiguée, dépassée par les évènements et un Rav nous a autorisé à prendre un moyen de contraception pendant "6 mois à 1 an".
Les 6 mois sont maintenant révolus et mon mari souhaite que j'arrête ma contraception, et même si l'idée d'un 4e enfant à bien des égards me réjouit, elle me fait très peur aussi.
Avec 3 tout petits b"h je suis bien souvent épuisée, les nuits sont particulièrement difficiles pour moi, l'organisation n'est pas simple, de plus ayant un très proche parent gravement malade mon état moral et nerveux est précaire, à certains moments je me prends à rêver d'une ribambelle d'enfants autour de moi ce qui est une belle façon "d'investir dans le bonheur" et par d'autres moments je panique complètement à l'idée d'une grossesse immédiate et d'un bébé de plus.
Je sais bien que les enfants qu'Hachem nous envoie sont de magnifiques bénédictions et même si je préfère ce genre de "problèmes" heureux que d'autres moins plaisant hasvé chalom, je ne veux pas non plus prendre à la légère mon rôle de mère et minimiser les conséquences si jamais je n'étais pas à la hauteur...
En bref je dois arrêter ma contraception d'un jour à l'autre et suis très angoissée (au point de vous écrire à 3h du matin).
Que faire selon vous?
Merci d'avance
Chalom Ouvrah'a!
Je comprend tres bien votre question et votre probleme!
La facon dont vous presentez le probleme montre bien que vous etes emplie de crainte de D. de volonte a bien agir, et que d'autre part vous avez la tete sur les epaules.
Veuillez me dire si vous allaitez actuellement.
D'autre part avez vous eu un garcon et une fille ou les trois sont tous des garcons ou toutes des filles.
Merci.
Merci de votre réponse. Nous avons b"h un garçon et deux filles. Cependant je n'allaite pas.
Je vous recommande alors de patienter encore environ 4 mois afin d'attendre que la situation se stabilise davantage, et ensuite vous pourrez avec joie tomber a nouveau enceinte.
Kol touv!