Bonjour rav, Que signifie le petit losange que l'on trouve parfois au dessus des lettres hébraïques, du livre des psaumes ?
Je vous pose la même question pour une sorte de u dont l'une des branches est plus longue.
A bientôt
Chalom!
Il me semble que vous parlez des Taamim c'est à dire les points d'accentuation et des airs des versets.
Ou encore vous avez un livre où les éditeurs ont décidé de mettre des signes pour mettre l'accent sur un point précis. Dans ce cas il faut lire l'introduction des éditeurs dans laquelle ils sont sensés expliquer le sens de chaque signe.
H'annoucca Saméah'!
Je vous remercie pour votre réponse je vérifierai chez moi.
Bonjour rav,
Une autre question svp, lorsque 2 cheva se suivent, que le deuxième porte un daguesh, mais que c'est la dernière lettre du mot, prononce t-on le 2ème cheva ? ( nous apprenons à lire l'hébreu )
Shabbat Chalom !
Chalom!
Non, lorsque le Chéva se trouve sur la dernière lettre d'un mot, on ne le prononce pas!
J'en profite pour vous dire que si vous souhaitez un site génial et éducatif pour apprendre l'hébreu facilement et avec méthode, j'en connais un, dont je connais personnellement le directeur, c'est un Tsadik et très Yéré Chamaïm qui s'est investi pendant de nombreuses années pour accéder à un site avec des cours vidéos d'apprentissage, pour le bien des français souhaitant apprendre l'hébreu.
C'est le site: http://www.magichebrew.com/
Kol touv!
Merci !
Et bon Tou Bitchvat en Israël et ailleurs !
Bonjour rav, Est-ce-écrire que de placer 2 cartes l'une à côté de l'autre représentant chacune une lettre de l'alphabet (ne pas écrire pendant Chabbat), s'il vous plaît ?
Chalom!
Si elles ne sont pas collées ni encastrées dans un support mais uniquement posées l'une à côté de l'autre il n'y a aucun problème. (Décisionnaires sur le chapitre 340).
Kol touv et Chabbat Chalom!