Bonjour cher Rav,
Est-ce que j'ai le droit d'acquitter les brahots ou le birkat des membres de ma famille si ceux-ci ne le font pas? Même s'ils ne répondent pas amen...?
Merci bcp
Bonjour cher Rav,
Chalom Ouvrah'a.
Est-ce que j'ai le droit d'acquitter les brahots ou le birkat des membres de ma famille si ceux-ci ne le font pas? Même s'ils ne répondent pas amen...?
Vous avez le droit, mais si ils ne veulent pas être acquittés au point qu'ils ne veulent même pas répondre Amen ce qui n'est somme toute pas très difficile, ils ne sont pas acquittés.
S'ils ne répondent pas Amen parce qu'ils ne savent pas quand répondre etc; mais qu'ils souhaitent être acquittés ils le sont pour toutes les bénédictions et pour le Birkat Hamazon aussi (s'ils ne savent pas le réciter d'eux mêmes).
Par contre, vous ne pouvez réciter une bénédiction et les acquitter que si vous buvez ou mangez vous aussi à ce moment là. S'il s'agit des bénédictions récitées lors de l'accomplissement de Mitsvot c'est autre chose.
Merci bcp
Avec grand plaisir! Kol touv!
Merci pour votre réponse.
On va dire que personne est intéressé (Ou à envie de s'intéresser) à ce que je les acquitte en dehors du fait qu'ils ne savent pas lire l'hébreu (exceptée ma soeur).
Je comptais le faire doucement en espérant leur rajouter un peu de mérite. Ils ne sont donc pas acquittés?
Pourrais-je vous appeler demain s'il vous plaît ou un autre jour si cela vous arrange?
Merci!!
Chalo!
Ils ne sont pas acquittés mais faites le quand même à voix haute, au fur et à mesure ça pénétrera sans doute leur coeur.
En dehors du fait que vous ne pouvez pas savoir, même s'ils font semblant de ne pas vouloir s'acquitter il est possible qu'au fond d'eux même ils veulent bien l'être. Surtout qu'ils n'ont rien à perdre, et tellement à gagner...
Appelez moi demain à 8h00 ou 13h00 heure française si vous êtes disponible ou à un autre moment de votre choix, si je suis libre je répondrai Bli neder.
Béhatslah'a