Chavua tov Rav
J' ai cru comprendre que l' etude de 101 fois d un texte etait pour certains à prendre au sens litteral
- Avez vous une technique d' organisation pour noter le nombre de revision-
Parce que noter 101 battons sur une page de guemara cela prend beaucoup de place -
Merci pour votre aide
Chalom Ouvrakha !
Je n'ai jamais pensé, mais alors jamais, que je serai un jour un prof. de méthodologie, la matière que je n'ai jamais aimé.
Enfin, estimez vous heureux que ce soit ceci votre souci. Je pense que les gens qui vous liront se diront qu'étudier 100 fois est 1000 fois plus difficile que de trouver une technique.
Ce que vous pouvez c'est noter au crayon chaque fois que vous étudiez. Une fois que vous êtes arrivé à 10, vous effacez et vous mettez un signe qui représente 10 fois, ou vous notez 10 et ensuite Haouda vous mettez à côté des batons. Une fois que vous arrivez à 10 batons, vous effacez à la gomme et vous nottez 20 à la place du 10 et ainsi de suite.
Vous pouvez avoir aussi un tableau dans votre poche avec chaque page de Gémara et des colones même toutes petites (vous pouvez le faire à l'ordinateur) et vous cochez à chaque fois.
Je ne sais pas si vous vous imaginez le bonheur que f'est de cocher à chaque fois dans ce genre de tableau ou le bonheur que c'est que de mettre des batons ! Il n'y a à mon avis presuqe aucun bonheur plus grand que celui ci dans ce monde !
Ensuite délectez vous en regradant et contemplant ce tableau et ecs pages de gémara noircies par le labeur !
Ychtaba'h Chémo, vous m'avez donné envie de passer ma nuit à carresser les pages de ma Guémara ... mais je dois dormir pour avoir des forces pour mes cours de demain !
Béhatsla'ha Rabba et Ktiva Vé'hatila Tova à vous tous !!!