chalom aleihem,
je voudrai acheter des petits pots de miel vides en verre que je remplis moi-même pour les offrir ( à prori à usage unique).
ai je une obligation de tevila ?
merci d'avance j'en profite pour vous souhaiter ktiva vehatima tova à vous et votre famille et vous remercier tres sincerement pour toute la torah que vous avez ajoutée à notre foyer
Chalom Ouvrakha !
Je vois que vous avez eu le même réflexe que votre cher mari. Vous aviez un doute tous deux vous êtes adressés à moi. Ca fait plaisir !
Si votre question portait sur le fait d'offrir à un juif ces pots vides, je vous aurait dit que ce n'est pas la peine de les tremper et que ce sera à celui qui recevra le cadeau de les tremper.
Mais dans votre cas vous comptez vous en servir pour les remplir avant de les offrir, donc vous vous en servez de façon habituelle et selon les utilisations d'un ustensile.
Le fait que les gens s'en serviront à usage unique ce n'est à mon humble avis pas du tout certain, et en plus même les ustensiles à usage unique ce n'est pas du tout évident qu'il ne soit pas nécessaire de les tremper. Cf. http://www.torahacademy.fr/ustencile-a-usage-unique
Donc conclusion, à mon avis, trempez les avec Brakha !
Merci pour vos encouragements ! Je sais que vous appréciez le site. Sachez que moi aussi j'apprécie aussi beaucoup toute votre famille, votre mari, je vois en vous des gens érudits en Torah aux questions toujours précises et pertinentes, etc. J'ai aussi beaucoup aimé voir vos enfants l'autre jour à Jérusalem, ils ont une très bonne mine Baroukh Hachem ! Yéhi Ratson qu'ils deviennent des grands Talmidé 'Hakhamim !
Je vous remercie aussi pour contribuer à maintenir le site chaque mois discrètement mais efficacement !
Ktiva Vé'hatima Tova !